Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
3 mai 2007

Frites ou confiture?

25 avril 2007

Hollande rentre dans son bureau, cherche manifestement quelque chose et ouvre enfin un placard duquel il nous sort jacques DELORS ! Ah ces guignols, ils ne respectent rien ! Et, à mon avis, y’a encore du monde dans les placards…
-tu veux dire même Josp….
-Chhuutt….

Un vrai, de guignol, et qui me fait pas marrer, c’est Kouchner dont la tronche réjouie après les appels du pied de Ségo vers François (pas son régulier, l’autre !) m’a donné envie de gerber…

11 jours à tenir…11 jours à faire fi de ce qui va bien pouvoir se tramer entre socialos mous du genou et centristes baillerouistes…

J’irai pourtant le porter le bulletin Ségo dans l’urne…ça prouve à quel  point j’ai de l’estime pour  le petit caporal…M’enfin, y’a bien pire dans la vie que j’me dis comme ça en cherchant encore quoi donc…

Hier, pas de politique sauf les passages obligés quand t’as le transistor ouvert et que tu peux pas faire autrement que d’entendre…pour le reste je suis allé sarcler les patates qu’en ont rien à cirer du programme économique de Ségo et m’occuper des fraisiers qui se passent volontiers d’un ministère de l’immigration et de l’identité nationale.

Tout ce qui les préoccupe, aux patates et aux fraises c’est de savoir à quelle sauce elles vont être boulottées !

thumb_PAA282000016Les patates m’ont avoué une préférence pour être consommées « en robe des champs ». Tu comprends, plongées dans l’eau froide et s’habituer tranquillement à la température de l’eau qui monte…c’est le bain de pied ! Et ensuite…déshabillez-moi, déshabillez-moi…et croquez-moi (avec un peu de sel por favor). Ah ! c’est autrement extasiant que d’être brutalement plongées dans un bain d’huile bouillante ! On devrait interdire ces pratiques culinaires d’un autre âge !

thumb_imagesQuant aux fraises c’est la crème qu’elles préfèrent…encore que certaines d’entre elles ne voient aucun inconvénient à mariner dans un bon vin rouge avec un soupçon de sucre (mais elles m’ont promis de l’être suffisamment…sucrées). Elles redoutent salement de se faire écrabouiller pour finir en confiture...je leur ai promis que je ne réserverai ce sort lamentable qu'aux cerises, prunes et figues...je m'attends à une alliance CPF que je réprimerai dans le jus s'il le faut!

Fin de l’après midi sur un transat à relire « La Horde du Contrevent », la 34ème du nom….j’en bave autant qu’eux !

17h 30, ma petite famille rapplique, c'est l'heure du café...elle est pas belle la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité