Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
3 mai 2007

Milan: 3 - Manchester: 0

foot02Je me suis affalé sur le canapé du salon avec un pack de Kro, affublé d’un tee-shirt Peter Stuyvesant et d’une casquette Paul Ricard….j’étais fin prêt. La cartouche à air comprimé de ma corne de brume dans la main gauche, une canette dans la main droite, je trépignais d’impatience dans l’attente de l’engagement. Les arbitres firent les présentations et Arlette donna le coup d’envoi…
Parce que faut vous dire que je m’étais préparé pour le match Milan AC / Manchester !...et c’est mon Milou, 15 ans, qui m’a dit comme ça : « Ah non ! Tu vas pas t’abrutir devant ces milliardaires du foot alors que l’avenir de la France, mon avenir, se joue sur la chaîne d’à côté ! »
Elle est bonne celle-là ! Me voilà devant Sarko, arrière droit de l’UMP, réputé pour ses tacles sévères, limite dangereux et Ségo la N°10 du PS recrutée il y a peu contre le gré des dirigeants…la balle est dans les pieds de Sarko qui engage en douceur…Ségo la récupère et semble moins encline à se la jouer douce, elle va droit au but adverse pour décocher un tir sur la transversale !

thumb_syl20_20060829_190108La partie durera plus de 2 heures à ce rythme. Sarko, qu’on a connu plus retors gardera un calme, un fair-play limite obséquieux. Il tentera toutefois d’abuser les arbitres, notamment en introduisant dans la partie le compagnon de jeu de Ségo évitant toutefois le carton jaune. Son avance dans la compétition lui dicte sa ligne de conduite « cool, zen ». il n’en dérogera pas jusqu’à la fin du match. Quelque peu déstabilisé par un adversaire qui ramène sur le terrain la réalité du quotidien des joueurs évoluant en division « galère », il s’en tire par son leit motiv : « jouer plus pour gagner plus ».

Ségo est constamment à l’offensive. Manifestement elle cherche à le déstabiliser pour qu’il montre une partie de son vrai visage comme il l’a fait dans le match « Directrice d’école / Grand-père chinois » récemment ou encore dans « les médias, à ma botte, ou ça va barder ! ». Peine perdue, Sarko maîtrise ses nerfs de belle manière. Un tacle un peu trop appuyé à propos de l’intégration de joueurs handicapés la mettra fort en colère. Elle réclamera le carton jaune mais les arbitres, impassibles, ne sanctionneront pas.

thumb_gattusoMalgré l’antijeu manifeste de Sarko, le match, fut agréable à regarder quoique tendu. On dit souvent que les derniers tours d’une coupe ne sont pas forcément les plus jolies compétitions. Ce fut le cas ce mercredi soir

Les supporters de chaque équipe trouvèrent leur champion respectif nettement au-dessus de l’autre…comme d’habitude !
thumb_coupe_de_france

Pourtant, la pugnacité de la joueuse du PS (même si le fond de jeu ne correspond pas tout à fait à mes fondamentaux) au regard du comportement doucereux du champion de l’UMP devrait lui permettre de gagner quelques points au classement et, la finale qui se jouera dimanche pourrait créer la surprise !



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
On y vient, mais trop lentement... Quel beau panache pour une défaite annoncée.<br /> Merci à tous ceux dont le fonds de pensée est généralement plus à gauche : "Jeunes cadres dynamique : je vous hais" (Darty, chanteurs septentrio-oriental).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marc-Henri<br /> <br /> Ecrit par : CICERI | 03.05.2007
Répondre
L
petit veinard... pour cause de "j'ai une ado à la maison", chez moi ce fut "soirée nouvelle star".<br /> le principe étant le même: on doit voter pour son chouchou, qui bien souvent chante comme une casserole, les bons chanteurs étant sauvés de justesse.<br /> Et là je me dis que dans 5 ou 10 ans, quand ces jeunes ados qui envoient des sms en masse voteront, le résultat ne changera pas: nous aurons une nouvelle tare comme président.<br /> hérédité certainement... leurs parents n'ont pas fait mieux, la preuve en ce moment.<br /> vivement la finale!<br /> mais pour causer foot, j'angoisse: sur le jeu Ségo qui met des coups de boule à Sarko, Ségo est bien entendu Zidane.<br /> Hors, la France avait perdu la coupe.<br /> Et le slogan de Ségo c'est "la France présidente", comme on dirait "la France championne".<br /> espérons que toute ressemblance etc..<br /> <br /> Ecrit par : laouenanig | 03.05.2007
Répondre
Publicité