Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
5 juillet 2007

Trou et amendes...

Coucou!

Après m'être remis de cette belle fête du rondèu, deux infos passées sous silence me mettent de mauvaise humeur ce matin:

photo_bateauPeche_11. La Cour européenne de Justice (CEJ) a condamné mardi 12 juillet la France à une amende de 20 millions d'euros, doublée d’une astreinte semestrielle de 57,7 millions d'euros, pour non-respect de la réglementation européenne sur la pêche. Il s’agit de la plus grosse amende infligée jusqu’ici par la CEJ à un Etat-membre pour non-respect d’un de ses arrêts.   

fontaine

2. La France est régulièrement sanctionnée par Bruxelles pour non-transposition ou non-application des directives européennes. Elle fait partie des pays européens les plus condamnés et faitaujourd’hui l’objet d’une dizaine de contentieux concernant l’environnement. Selon un rapport rédigé par la sénatrice-maire de Strasbourg, Fabienne Keller, Bruxelles pourrait ainsi réclamer pas moins de 500 millions d’euros à l’Etat français.

Concernant le taux de nitrates dans les eaux bretonnes, la Commission européenne a confirmé mercredi 27 juin sa position de mars dernier, qui prévoit de saisir la Cour européenne de justice pour condamner la France à une lourde amende : une somme forfaitaire supérieure à 28 millions d’euros et une astreinte journalière de 118 000euros.

Deux exemples qui ne font pas la "une" de nos médias audio-visuels!

Gabegie? Où ça? Comment ça?

Par le fait qu'on laisse les marins pêcheurs  les industriels piller les réserves de poissons? (Les pratiques actuelles des pêcheries industrielles dépassent dangereusement la capacité de régénération naturelle des stocks de poissons de mer. Greenpeace)
Par le fait que les paysans les indutriels sont intouchables lorsqu'ils polluent allègrement les nappes d'eau potable?
Et que, par conséquent, l'état français, les contribuables et citoyens français doit se fendre de plusieurs millions d'euros pour rire?

trouArrêtons donc de nous poser des questions aussi idiotes....et réfléchissons plutôt au meilleur moyen de boucher le "trou" de la Sécu, parce que ça on nous le rabâche  20 fois par jour sur nos médiatiques médias...parce que ça nous concerne, parce qu'on pille outrageusement les caisses d'assurances maladie et vieillesse...alors, vite, la main dans le porte monnaie parce que, comme d'habitude, les coupables sont les plus faibles, point barre!

Question: les plus mal lotis, en France, doivent bien représenter 80% de la population...comment se fait-il qu'ils continuent à subir la loi des 20% qui détiennent le pouvoir?

Y'a quelque chose qui m'échappe, et c'est pas d'aujourd'hui!




Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, çà m'échappe aussi...<br /> qui va payer l'amende?<br /> ceux qui subissent les conséquences de ces conneries!!!<br /> en ce qui concerne la pêche,j'avais lu dans un bouquin de Cousteau:<br /> les pêcheurs sont encore plus cons (y avait un autre mot) que les paysans car ils ne récoltent meme pas ce qu'ils ont semé.
Répondre
Publicité