Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
25 janvier 2008

Sarko est amour...

charliehebdon814230108deo1

Dessin de Honoré dans Charlie Hebdo

cure"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé." (Rome le 20/12/07)

"Dieu qui  n'asservit pas l'homme mais qui le libère. Dieu qui est le rempart contre l'orgueil démesuré et la folie des hommes." (Riyad le 14/01/08)

"Le retour du religieux et le changement climatique sont les deux défis du moment." (Paris le 18/01/08)

Remise en cause de la loi de 1905: "ce sera fait durant le quinquennat" pronostique Emmanuelle Mignon la directrice de cabinet de l'Élysée.

"Un homme qui croit, c'est un homme qui espère. Et l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup de femmes et d'hommes qui espèrent" aurait-il confessé à Guy Gilbert, "l'abbé des loubards" qui l'accompagnait  chez Louis Benoît XVI. Ben tiens! C'est pas les sujets d'espoir qui manquent!

Un ave pour le pouvoir d'achat et deux pater pour le minimum vieillesse, çà coûte beaucoup moins cher que de tenir ses promesses!

Et puis il vaut mieux prier que de traîner ses savates entre République et Nation en braillant des slogans irrespectueux!
Notre "grenouille de bénitier" de président peut sereinement travailler à l'élargissement de la notion d'association cultuelle de manière à rétablir le financement public des cultes....et ça ne s'arrêtera pas là! Les congrégations de tout poil, leurs instituts de formation, de communication (radios, télés), les organisations caritatives et, bien sûr, les sectes type "Témoins de Jéhovah" ou "Église de scientologie" (il a accueilli, en grande pompe, Tom Cruise, vitrine de la Scientologie) sont directement concernés par ce "toilettage" de la loi de 1905.

A lire: "Les bondieuseries de Sarko préparent bien une révision de la loi de 1905" dans "Le Canard Enchaîné" du 23/01/08.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La plus belle façon de réagir c'est bien la tienne Laouen...au bord de la mer!
Répondre
L
heureusement, mon fils est dans une école privée (j'avais pas le choix y a que çà ici)<br /> j'espère être sauvée pour l'instant...<br /> je n'arrive même plus à me révolter verbalement contre ce qui se passe. çà me dépasse!<br /> mais comment réagir, bord** de mer**?
Répondre
Publicité