Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
4 avril 2008

Les sidérurgistes lorrains...

natrix_natrix6...de Gandrange avalent des couleuvres un premier avril...ça change des poissons et puis il n'y a pas d'arêtes...
575 emplois disparaissent. Ils ont déjà disparu depuis longtemps mais, que voulez-vous, il faut bien amuser la galerie sinon la pilule risquerait de provoquer des réactions épidermiques...
Et l'autre, celui qui se gonfle le jabot à l'image des dindons en colère ! Il croit impressionner qui ? "Plus rouge que ti" disions-nous, enfants, au dindon qui roulait un peu trop sa caisse...
Il doit recevoir les syndicats dans la quinzaine qui vient...c'est classe d'être reçu à l'Élysée...sans doute aussi classe que d'aller bouffer à Windsor...

Une boîte du Nord de la France (Hénin-Beaumont) propose aux ouvriers qu'elle licencie un emploi au Brésil ou en Turquie avec , à la clé, un salaire autour de 230 €...

_39951261_carry_3x220

J'ai vu hier sur "Envoyé Spécial" un reportage sur les cimetières de bateaux en Inde et au Bangladesh. Ils y sont découpés par des ouvriers qui travaillent sans aucune protection pour un salaire de misère...Sarko devrait s'entendre avec Mittal pour proposer des postes d'esclaves à nos sidérurgistes dans la baie d'Alang, en Inde...d'autant que le dit Mittal doit bien avoir quelques billes dans ces entreprises esclavagistes.

Et puis, la boucle est bouclée, après avoir été à l'origine de la fabrication de l'acier, les sidérurgistes lorrains découvriraient le bout de la chaîne...ne pas oublier toutefois les godasses de sécurité pour en mettre plein la vue à leurs futurs compagnons d'infortune indiens...

C'est une chronique amère que je vous livre ce jour. J'ai le cœur lourd en pensant à toutes ces familles lorraines, aux familles de Hénin-Beaumont et à toutes ces familles sur la planète victimes d'un capitalisme mondial sans foi ni loi pour lequel seul compte le dieu dollar...

Hier je vous ai fait part de la prophétie d'un indien (peau-rouge) Cree

Qui sont les sauvages?


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je l'ai vu à la téloche! <br /> J'ai aussi entendu MARTIN dire ce que tu rapportes Gigi...j'comprends pas tout non plus...par contre, en face, y z'ont tout compris!
Répondre
G
Un syndicaliste a dit : "Ce matin, nous avons été agressés par le syndicat d'en face" (CGT)....(Des copains en colère... quoi !) Moi il me semblait que l'agression venait de la Direction et cie! Ben, je n'ai encore une fois rien compris !
Répondre
Publicité