Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
30 juin 2008

Per lo meilhou...

...e per lo meilhou!

Alain et Corinne...Corinne et Alain...

IMGP0741__R_solution_de_l__cran_

1 gars, 1 fille...rien de bien nouveau...ces deux là se sont passés la bague au doigt ce samedi dernier.
Alain en a déjà fait l'expérience et de sa précédente union est née une bien jolie fille.
Pour Corinne c'est une découverte. Pourtant elle a eu le temps de fabriquer 3 beaux enfants et elle ne les a sûrement pas faits toute seule!

Ils ont voulu que leur union soit bénie...à chacun son truc, ma foi! Élevée dans la religion catholique, Corinne a sollicité le curé de Saramon.

Histoire de curé...

habemuspapam

Problème:

Alain est divorcé! Pas question de bénir une union "impure"...
"Mais moi, je n'ai jamais été mariée" clame Corinne!

ARRRGGGHHH! s'étrangle l'abbé, 3 enfants et jamais mariée! Vade retro Satanas!!!! Tu es femme, tu es pêché et tu en rajoutes! Dieu ne tolère dans sa maison que des individus clean, propre sur eux...hors de ma vue!

Désemparée par le côté "Dieu est amour" l'intolérance manifeste du curé, Corinne s'en va chercher la bénédiction de son mariage du côté de l'église réformée. Le pasteur, assurément plus ouvert que son collègue curé, acceptera de bonne grâce que cette union entre dans la grande famille des Chrétiens...

A signaler que l'attitude du curé n'est pas faite pour faire rentrer au bercail de l'église de Rome le mécréant que je suis. Notez bien que ce n'est pas pour autant que je vais aller me jeter dans les bras du premier Protestant venu...sauf si c'est une Protestante blonde, jolie et aimable!
Athée je suis, humaniste je reste!

Étant entendu que: "L'athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n'importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine".

Après cette courte digression, revenons à samedi.
Ce fut une bien belle journée.
D'abord le soleil était là. Un beau soleil d'été, pas trop chaud, avec une lumière qui mettait encore plus en évidence le bonheur lisible sur le visage de nos deux tourtereaux.

IMGP0720__R_solution_de_l__cran_

Michel, maire et ami du marié, procéda au mariage civil non sans rappeler qu'Alain, lui et le témoin, Francis avaient partagé les mêmes valeurs à une époque...lointaine...valeurs en vogue dans les bars à tapas et du côté des blondes Allemandes de la Costa Brava!

Puis vint le tour de Jean-Pierre Leclerc, pasteur protestant grâce auquel Corinne put faire reconnaître son union en chrétienté.

IMGP0727__R_solution_de_l__cran_

Les cérémonies, civile et religieuse, furent ordonnées en plein air, sous les arcades de la mairie, devant une assistance tout à l'écoute des propos tenus par le maire, le pasteur, les témoins et Léna, la fille de Corinne.
Rolf Peller, virtuose du violon, en assura l'illustration musicale avec sa gentillesse coutumière et Julien, maître sonneur, libéra les cloches du haut de la tour en un joyeux carillonnement qui se fit entendre jusqu'à Toulouse!

IMGP0723__R_solution_de_l__cran_

IMGP0733__R_solution_de_l__cran_

Enfin la délivrance!
La sortie des mariés suivie des traditionnelles séances photos réclamées par les amis et par l'ouverture attendue du bar pour un apéritif salvateur et rafraîchissant! Apéro au cours duquel les 3 musiciens des "Arpalhands" proposèrent aux invités d'entrer dans un cercle circassien. Pour certains ce fut une première prise de contact avec la culture gasconne.

IMGP0741__R_solution_de_l__cran_

La place d'Uzès était envahie d'une foule joyeuse, bavarde, dégustant le petit vin blanc de Sarragachies (?). Toujours est-il que par cette belle fin de journée, l'union de nos deux amis fut reconnue par toutes les personnes présentes au pied de la tour...

IMGP0760__R_solution_de_l__cran_

IMGP0745__R_solution_de_l__cran_

Familles et amis proches se retrouvèrent pour partager le repas de noce à la salle des fêtes que les organisateurs avaient réussi à transformer en un endroit accueillant (ce qui est un véritable tour de force!).

IMGP0764__R_solution_de_l__cran_

IMGP0763__R_solution_de_l__cran_

Je voudrais vous faire part de la chaleureuse ambiance qui a régné tout au long de cette journée, de la disponibilité de nos jeunes mariés attentifs à leurs hôtes, passant des uns aux autres en communicant leur bonheur et leur gentillesse.

IMGP0771

IMGP0778

Et la fête continua une bonne partie de la nuit pour les uns et toute la nuit pour les autres!

Merci Corinne et Alain, c'est beau un mariage qui ressemble à une fête!

D'autres photos ici


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu vois, il y a de beaux et bons moments dans la vie...qu'il en soit de même pour toi.
Répondre
A
c est baeu et tre s jainiale voila
Répondre
Y
Je ne connaisais pas "Berry"<br /> Je viens d'aller écouter "le bonheur" ici: http://www.musicme.com/<br /> C'est super!...<br /> Je vais écouter les autres!
Répondre
F
Bravo tout d'abord au rédacteur et photographe : on retrouve toute l'ambiance si conviviale du mariage de Corinne et Alain.<br /> <br /> Merci à Corinne et Alain de m'avoir invitée à partager ce beau moment de bonheur.<br /> Je vous dédie cette chanson de Berrry : le bonheur<br /> <br /> " N'ayez pas peur du bonheur<br /> il n'existe pas <br /> ni ici ni d'ailleurs<br /> <br /> Nous allons mourir demain<br /> ne dites plus rien<br /> le bonheur conjugal <br /> restera de l'artisanat local<br /> laissez vous aller le temps d'un baiser<br /> je vais vous aimer<br /> <br /> le trésor n'est pas caché<br /> il est juste là<br /> a nos pieds à peine dévoilé<br /> il nous ferait presque tomber<br /> c'est dommageable qu'on ne vive <br /> qu'une fois<br /> c'est le temps d'une joie <br /> qui s'offre, comme vous à moi<br /> laissez vous aller le temps d'un baiser<br /> je vais vous aimer<br /> <br /> un peu de sel dans la mer<br /> ne changera rien<br /> on s'adore, on s'enterre<br /> on trouve une main et on serre<br /> <br /> N'ayez pas du bonheur <br /> il n'existe pas<br /> ta di da di da<br /> <br /> laissez vous allez le temps d'un baiser <br /> je vais vous aimer <br /> bis "<br /> <br /> Et je vous souhaite "Tout le bonheur du monde "<br /> avec toute mon amitié
Répondre
P
Bravo Alain, bravo Corinne.<br /> Félicitations .<br /> J'attend votre visite au Portugal!<br /> Je vous désire toute la chance du monde,<br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> Pedro Cantista
Répondre
Publicité