Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
12 février 2009

La radio activité TUE...

GUIGNOL_118 jours déjà...

8 jours que 3 chaînes de télé nous ont servi un spectacle de Guignol...même pas drôle...
Soupe élégamment servie par Gnafron Pujadas, Toinon Ferrari et les autres gugus invités par sa Majesté. Quelle tristesse...
Avez-vous suivi les dernières aventures de Guignol?
- Guignol en Irak
- Guignol chez les Émirs
A quand Guignol à Gandrange?

Vu sur France 2 un superbe reportage du magasine "Pièces à conviction" sur les méfaits de la COGEMA-AREVA. Qu'est-ce qu'elle a mangé la petite LUCET? Elle veut faire la pige à PUJADAS? C'est bien parti!

fuites_uranium_web_Je comprends pourquoi AREVA a tout fait auprès du CSA pour interdire la diffusion de ce reportage. Si vous ne l'avez pas vu, "Pièces à conviction" dénonce les pratiques de la COGEMA-ARVA qui ont  répandu (et qui continuent) dans nos belles campagnes, dans nos rivières et dans les infrastructures de nos villes leurs saloperies de déchets miniers radio actifs (boues, remblais). "En France plus de 70 000 tonnes d'uranium ont été exploitées depuis 1946. Les principaux gisements se situaient dans le Limousin, le Forez, la Vendée et l'Héraut."
70 000 tonnes d'uranium...ça nous donne 300 millions de tonnes de déchets bourrés de radium 226, de polonium 210 et autres joyeusetés hautement radio-actives complètement ignorées par l'ASN puisque c'est de l'uranium qui a été extrait des mines...c'est d'une logique imparable non? (1)
Réalité dénoncée depuis des décennies par diverses associations et la CRIIRAD (Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité) et portée à la connaissance d'un large public...quand la télé joue son rôle, c'est chouette non?

Ceci dit, ça fait froid dans le dos...surtout quand démonstration est faite que les ministères de l'environnement et de la santé n'ont aucun pouvoir face à AREVA qui décide de tout avec Guignol (et avec ses prédécesseurs auparavant)...autrement dit: circulez messieurs les ministres et les élus, y'a rien à voir! A propos, d'où vient la décision de l'EPR 2?

BorlooL'émission se termine par une interview de BORLOO...après Guignol on a eu droit à: "Ce n'est pas bien d'utiliser des éléments excavés pour faire des remblais"...pathétique...

Dernier point: l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) se fonde sur des analyse d'un laboratoire d'AREVA pour pondre ses décisions...(1)

Consultez la presse de ce matin...L'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) ne fait pas mieux en s'appuyant sur des études de MONSANTO pour décréter que les OGM ne sont pas dangereux pour la santé!...(1)

(1) Qui a dit "foutage de gueule"?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité