Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
7 mai 2009

Mélanchon-nous...

200904221925_w350...pas pour perdre notre identité ont dit hier soir, à AUCH, les camarades Jean-Luc Mélanchon et Cathy Daguerre! Pour faire ressortir nos valeurs communes afin de combattre efficacement la bête immonde génératrice de misère sociale et de drames humains. Et Dieu sait nous savons tous pertinemment que l'heure est propice à un tel rassemblement...marre des tergiversations, il nous faut choisir entre un monde de l'argent roi ou un monde de partage fondé sur le respect mutuel. Chapeau aux militants du P.C. Ils ont compris que l'instant n'est plus aux calculs de boutiques et que la catastrophe écologique imminente impose une conception nouvelle de la société...peut pas en dire autant du "facteur" et c'est regrettable. Ça n'empêche pas des militants du NPA de rejoindre le Front de Gauche. Chapeau à Jean-Luc Mélanchon et à ses camarades d'avoir claqué la porte du P.S., ce parti "de gôche" tout juste bon à se lamenter des réformes sarkozistes et à fourguer l'un des leurs président du FMI, une aberration économique à l'égal de la BCE, de l'OMC, du G20 et autres sectes fumeuses du pouvoir libéral-financier.

La salle des Cordeliers était pleine hier soir à AUCH. Des visages connus, des amis ayant fricoté en leur temps avec la social-démocratie incarnée par le P.S., avec la Ligue ou autres "groupuscules" révolutionnaires. C'est formidable, "nous sommes dans un pays où les réformateurs ne réforment rien et ou les révolutionnaires ne font pas la révolution" rappelait Mélanchon. Alors? Il faudrait peut-être agir, non? Les propos des militants du "Front de Gauche" trouvent un écho dans le cœur de ceux qui pensent encore, envers et contre tout, qu'un autre monde est possible. Ben oui, on est un peu paumé face au bi-partisme à l'américaine qui se dessine. L'UMPe et le PS...les médias fourrent cette image dans le crâne des citoyens. L'UMPe a fait ou a dit ceci ou celà...alors le PS a répliqué que bla bla bla...Il faut qu'il n'existe que deux poids lourds écrasant tous les autres: l'éléphant de gauche (hum...) et le rouleau compresseur libéral. Et basta!
Alors, à l'écoute de Mélanchon et de Daguerre hier soir, l'espoir renaît. Les irréductibles gaulois en quête de liberté, dégalité et de fraternité peuvent encore rallier une équipe prête à en découdre dans la vérité et l'authenticité de nos pères fondateurs: les Enragés, Jaurès, Marx, Proudhon (liste non exhaustive!). Rallier une bande de révoltés qui refusent le traité de Lisbonne gravant dans le marbre le foutoir libéral européen.

Je vous engage donc à vous informer sur le "Front de Gauche" et à faire en sorte qu'il dispose d'un maximum d'élus au Parlement européen. N'oublions pas, si les médias diffusent à tout va le désintérêt des Français pour l'Europe c'est assurément parce que leurs élus ne les tiennent pas au courant des débats qui mettent en jeu leur avenir. Pas plus cons que les autres les Français...il suffit de leur parler! Voter "Front de Gauche" aux européennes, ce n'est pas voter "contre" Sarkozy (on s'en fout de cette clique bling bling), c'est beaucoup plus beau que ça, c'est apporter l'espoir qu'un autre monde est possible.

Oui, au-delà des revendications légitimes des travailleurs, des sans-travail et de leurs syndicats, l'action politique doit, plus que jamais, être le garant des avancées sociales si on ne veut pas constamment subir l'effet "yoyo": un coup j'accède à tes revendications, 3 jours après je fais en sorte de les rendre caduques...

Pour terminer, j'ai particulièrement apprécié les propos sur la "relance"...Ah, la relance! Et un plan de relance pour l'investissement qui augmentera la production qui stimulera la consommation qui créera des emplois...Et un plan de relance à la consommation qui relancera la production qui créera des emplois...et foutage de gueule? Marre de ces économistes qui ne connaissent rien de la vraie vie des gens et qui pérorent sur tous les médias portant la sainte parole, pardon, les saintes paroles, parce que ce qui est dit un jour sera démonté le lendemain par son contraire...et nous, pauvres pommes de citoyens-consommateurs, on est prié d'avaler des couleuvres au kilo sans broncher...d'ailleurs on n'y connaît rien, faut laisser faire les spécialistes! T'ain, quand donc le bonheur de l'homme ne dépendra plus d'un travail salarié?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous avez cite approximativement cette citation: lorsque la loi est scelerate, le devoir du citoyen est de se revolter.<br /> il me semble que cette sitation est de babeuf.<br /> je vous demande confirmation en tous les cas c'est grace a cette citation que vous avez obtenu ma voix<br /> d. maurice
Répondre
Y
Marie-Ève<br /> Faut pas être aussi tranchée dans tes propos...il faut sortir du "piquer des voix au NPA" ou à une autre organisation d'ailleurs. Il se trouve que Mélanchon a essayé de redonner des couleurs (rouge et noir) au PS. Il se trouve qu'il a des sensibilités républicaines et laïques très fortes. Il se trouve que beaucoup des idées du PG collent avec celles du NPA...alors, bon sang! Il ne faut pas demander aux uns et aux autres de renier leur singularité pour adhérer pleinement à un kit clé en mains! Qu'il s'appelle NPA ou Alternatifs ou Verts...<br /> Les valeurs fondamentales défendues par les uns et les autres sont les mêmes!<br /> Et comme le dit Chelmi, nom de dieu, il serait temps de mettre ces valeurs en avant tous ensemble si on veut faire échec à une société sans âme que nous peaufinent les libéraux et les tenants du pouvoir et du pognon!<br /> Politis a lancé un appel à l'union...d'autres associations également. Ils ne l'ont pas fait parce que c'est la mode! La pression populaire (tout du moins de ceux qui arrivent encore à réfléchir)pousse à l'union! Il serait temps que les "ténors" ou les "cadors" des organisations structurées en prennent conscience.<br /> "Tous ensemble! Tous ensemble!"...ouais, ça serait bien...
Répondre
C
Le FRONT DE GAUCHE + le NPA, vous faite une véritable force de gauche battante, supérieur en voix que le "mollasson PS".Au lendemain des Européenne le PS devra éclairer ses électeurs,ou il vous rejoint et cette gauche de gauche peu prétendre à une alternance, ou il va à droite et les cartes seront redistribuées, ces bourgeois/bobos n'ont rien à faire à gauche si ce n'est que nous polluer en nous faisant glisser vers un capitaliste de gauche à 100 lieues des préoccupations du petit peuple qui se saigne quotidiennement et qui ne reçoit que les "miettes".
Répondre
M
Christian Picquet ne fait plus partie du NPA qu'il a quitter pour créer la "Gauche Unitaire" en revanche Mélanchon et Picquet continuent toujours à dire qu"une partie du NPA est avec le Front de gauche" ce qui est faux mais leur permettra peut-être de piquer des voix au NPA. Pour moi c'est de la malhonnête pure et simple. En attendant j'attends de voir le moment ou Mélenchon se réconciliera avec ses petits copains du PS ce qu'il ne manquera pas de faire après avoir affaiblit les listes véritablement à gauche.
Répondre
A
Pendant que les buralistes du bureau de l'ARAD aradaient en petit nombre, le camarade Lionel allait s'éclater chez Mélanchon-Daguerre...et il a bien fait, semble-t-il. En tout cas merci pour ce compte-rendu roboratif. Peut-être y avait-il un lien ténu entre ceux qui essaient de surnager dans les "eaux glacées du calcul égoïste" (Marx)et ceux qui s'emploient à les réchauffer autour d'une table où le rire était convivial et, en fin de compte, foncièrement anticapitaliste.
Répondre
Publicité