Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
15 mai 2009

L'Europe...l'Europe...l'Europe...

les_punirdessin publié dans "FAKIR"

C'est le "Grand Charles" qui en parlait en ces termes après avoir baptisé l'ONU de "machin"! L'avait des formules "choc" Charly!
Pourtant l'Europe dont tout le monde se fout (dixit nos bien-pensants médias), cette Europe là, c'est bien elle qui nous mène en bateau...et en catimini...parce que, qui a entendu son élu(e) de proximité lui parler de ce qui se trame au Parlement européen, au Conseil européen, à la Commission européenne, chez les commissaires européens, chez les technocrates même pas élus? Hein, qui? Je vous le demande? Alors faut pas s'étonner que tout le monde "s'en foutte"!

80 des lois votées à l'Assemblée Nationale et au Sénat sont des transcriptions juridiques des directives votées au Parlement européen. Étonnant, non?

Y aurait-il quelque chose à cacher au bon peuple? Déjà qu'il s'est fait rouler dans la farine en 2005 le bon peuple en se faisant tailler un costard sévère par le Congrès qui lui a signifié qu'il n'en avait rien à faire de son "NON" au référendum...parce que, voyez-vous, si on est contre l'Europe telle qu'elle se profile, on est tout bonnement "anti-européen", et basta!

Z'allez tout de même pas commencer à expliquer que les peuples européens pourraient concevoir l'Europe avec d'autres projets, d'autres espoirs, d'autres couleurs et d'autres ambitions (notamment sociales...ça yest! J'ai dit LE gros mot!). Il n'y a qu'une Europe possible, c'est celle de la libre circulation du pognon. Le reste n'est que conte de fées!

"L'Europe, c'est le partage consenti d'une souveraineté et la souveraineté, c'est le peuple. A chaque grande étape de l'intégration européenne il faut donc solliciter l'avis du peuple. Sinon, nous nous couperons du peuple" (Nicolas Sarkozy en 2004). Bon, le con l'a senti puer la sueur, le peuple. Et celui qui ne met pas de déodorant ne peut pas voter correctement...en 2007 le roi des menteurs a rectifié le tir avec ses potes du Conseil européen.
Le vote du 7 juin est important. Important parce qu'on cherche, justement, à faire croire qu'il ne l'est pas. Les capitalistes sont fourbes, ne l'oublions surtout pas. Et lorsqu'ils tiendront fermement les rênes du pouvoir européen, alors il sera trop tard.

Une Europe de gauche doit prendre racine. Ne pas confondre avec une Europe socialiste (allez donc voir les votes des socialistes au Parlement européen!). D'ailleurs je ne réemploierai le mot "socialiste" que lorsqu'il aura été réhabilité. C'est un beau mot pourtant, mais à l'heure où même l'autre "Charlot" (à ne pas confondre avec le Grand Charles cité plus haut) se revendique de Jaurès et de Zola, il vaut mieux faire attention à ce qu'on dit.

Front_de_GaucheLe 7 juin j'irai voter pour la liste du "Front de Gauche" qui me semble porter les valeurs auxquelles je crois encore. Le 7 juin ne laissez pas la porte de l'Europe grande ouverte aux salopards qui n'ont de cesse que de maintenir leurs privilèges.

Pour encore plus d'info, précipitez-vous chez votre marchand de journaux pour dévorer "FAKIR", le petit journal picard qui monte...


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
...dont je fais partie parce qu'on me dit régulièrement (par médias interposés) "T'occupe, fais-nous confiance, cherche pas à savoir, tu n'y connais rien, laisse faire les spécialistes"
Répondre
S
J'ai déposé quelques numéros de Fakir chez Nicole à l'épicerie. Quelques potes journalistes y travaillent. J'étais sûre que cela te plairait...<br /> Sylviane
Répondre
Publicité