Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
13 décembre 2010

Après le "dîner de cons"

Le diner de la République!

“It was the place to be” qu’il dit “le Figaro” en français dans le texte!

Je n'étais pas invité.

Mes amis Bernard Kouchner, Rama Yade, Fadela Amara, Henri Guaino, Marc-Philippe Daubresse, Valérie Létard, Gérard Larcher, Bernard Tapie, Malek Boutih, Lolotte Parisot, Jean-Pierre Elkabach, Bernard Tapie, Charles Beigbeder, Xavier Bertrand, Bernard-Henry Lévy, eux, l’étaient.

Que du beau linge pour ce dîner en têtes à têtes à claques…politiques, journalistes, patrons, syndicalistes, vedettes du showbiz. Je peux pas vous communiquer la liste intégrale. Par pudeur, le parti radical refuse de la communiquer. On sait qu’ils devaient être entre 800 et 1000 à la petite sauterie de Jean-Louis. Manquaient à l’appel ses deux potes, Morin et Bayrou…font la gueule ?

Officiellement les radicaux entendent ainsi célébrer le 105e anniversaire de la loi de séparation des églises et de l’Etat ! Mais bien sûr, mon Jean-Louis, elle n’attendait que toi la laïcité pour se refaire une virginité !

«Je ne revendique rien pour moi, j’ai simplement décidé, une nouvelle fois de m’engager dans le combat républicain, pour le progrès, la justice, l’égalité, la fraternité» qu’il a dit Jean-Louis…Yeeesss…et fallait le dire devant la jet set réunie autour de toi, ô lumière de cette soirée fooormidâââble…

Quand on fait le tri des pique-assiettes présents ce soir là dans les anciens chais du port de Bercy on ne peut que se réjouir de la qualité des invités : un ex ministre qui ne cesse de menacer de démissionner avant de se faire lourder, une ex ministre « rebelle (si si !), une ex ministre qui perd sa « planque », une « plume » qui cherche un autre maître ?, une patronne du MEDEF qui obtient ce qu’elle veut du pouvoir en place, un ancien président de l’OM prédateur d'entreprises en faillite, un Xave agacé par l’affaire du Médiator, des journalistes aux ordres…j’en passe et des meilleurs. Nul doute que la laïcité avait besoin de tels renforts pour s’affirmer !

On n’en est pas à un show "médiatico-affairo-politique" près…Sa Grandeur Borloo ne lésine pas sur les moyens. À propos, ça a coûté combien cette petite sauterie ? Je suppose que c’était pas le menu du jour à 11 € ? Et qui c’est qu’a payé ? Les invités ? L’invitant ? D’où vient l’argent ? Ça n’a l’air de rien mais faire bouffer 800 convives à ne surtout pas décevoir, c’est de la haute stratégie politique…le contenu des gamelles est bien plus important que le contenu des discours !

gaz_schiste_posterÀ propos de discours, leur a-t-il dit, le beau Jean-Louis, qu’en tant que ministre de l’écologie, il a autorisé Total et Texan Schuepbach à explorer 9672 km² de terrains pour la prospection de gaz de schistes (comme expliqué ICI) ? Le champion du monde du Grenelle de l’environnement qui ouvre la porte à une exploitation de micropoches de gaz qui transformera le « Parc National des Cévennes en « Chantier Pollué National des Cévennes », ça pose son futur chef d'État , non ?...peut-être que ça n’avait pas sa place dans la célébration de la séparation des églises et de l’État !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les anciens chais de Bercy, c'est prédestiné pour Borloo ! Et il ne t'avait pas invité ? Dommage, tu nous aurais raconté...
Répondre
A
T'aurais pas oublié quelque chose au repas? Je les vois mal carburer à la flotte quand même! A moins qu'ils deviennent sobres pour ne plus faire de conneries ce dont je doute ferme. Bref tu peux allonger l'addition de quelques millers d'euros en nectar des dieux.
Répondre
Publicité