Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
31 mars 2011

Sondages...

...oui mais alors bien profonds!

L'arnaque des sondages va bien au-delà du fonctionnement des instituts eux-mêmes. Des petits malins ont appâté le client avec cette annonce:

2011_03_31_06h23_18

Étonnant non? Et, pour être allé faire un tour sur divers forums, figurez-vous que nombreux sont celles et ceux qui ont foncé tête baissée... jusqu'au moment où on leur a demandé de payer pour s'inscrire!

Les sondages ont toujours un bel avenir* tant les acteurs de la vie politique et de la vie médiatique ont besoin de %tages de n'importe quoi pour "éclairer" la route de leurs é-lecteurs. On a pu constater lors des résultats de ces cantonales que ces tripatouilleurs comparent ce qui ne peut se comparer, à l'image des annonces du ministère de l'intérieur.

PROPOSITION DE LOI sur les sondages visant à mieux garantir la sincérité du débat politique et électoral

Nos zélus ne sont pas pressés de s'atteler à cette proposition de loi semble-t-il...(Lors des débats, Patrick Ollier n'avait pas caché un très net manque d'enthousiasme à l'idée d'inscrire rapidement ce texte à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale)

Sur la scène médiatique: l'UMPe, le PS et le FN!...les autres, circulez y'a rien à dire! La "starisation" du FN, parti qui, « En nombre de voix, effectue une percée tout à fait relative. Il recueille 15 812 voix de moins qu'en 2004, année au cours de laquelle il était présent dans 409 cantons supplémentaires. » (Le Monde du jeudi 24 mars). Il faut bien préparer LA présidentielle (manne extraordinaire pour les marchands qui font commerce de sondages). Et la présidentielle c'est Sarko, DSK et Marine Le Pen...qu'on se le dise! il ne faudrait tout de même pas que les péquenots aillent s'égarer du côté du Front de Gauche par exemple! Je vous invite à lire le billet de JL Mélenchon qui démonte avec talent les carambouilles sondageo-gouvernementales.

À consulter: "Observatoire des sondages"

* je n'évoque que les sondages d'opinion!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
les sondages c'est l'art de conditionner les gens pour qu'au moment du vote ils votent du n'importe quoi...puis la presidentielle c'est dans treize mois tous les jours depuis l'hiver on te bazarde un sondage sur celui ou celle qui sera premier de la course...c'est comme au tierce tu mise tout mais tu rapporte que de la cata
Répondre
Publicité