Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
12 avril 2011

Niveau 7

2c319_1494242_3_94a1_plusieurs_dizaines_de_pompiers_de_fukushimaL'Agence japonaise de sûreté nucléaire a élevé, mardi 12 avril, l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima-1 au niveau maximum de 7 sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (INES), le plaçant au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl.

"Nous n'avons pas déploré les mêmes irradiations de personnes. Il y a eu des rejets à Fukushima de vapeurs et de fumées, mais pas de même ampleur ni de même nature qu'à Tchernobyl", a mis en exergue un porte-parole de l'Agence. Les autorités nucléaires japonaises craignent tout de même que les "fuites radioactives" ne "dépassent finalement celles de Tchernobyl".(Le Monde 12 avril 2011)

«Les fuites radioactives n’ont pas cessé complètement et notre inquiétude est qu’elles dépassent finalement celles de Tchernobyl», a déclaré mardi un responsable de Tepco.(La Tribune 14 avril 2011)

Rassurantes ces infos contradictoires, n'est-ce pas?

Pour le plus grand bonheur du lobby nucléaire Gbagbo se fait déloger de son bunker, Kadafi continue à amuser la galerie internationale et à massacrer son peuple, William et Kate préparent leur mariage princier, Borloo fait son caractériel, Sarkozy l'Africain brasse de l'air...  ce qui permet d'oublier un peu le bouillon de culture atomique qui continue son bonhomme de chemin à Fukushima.

Fukushima ne nous a pas encore révélé toutes ses horreurs. Les plateaux télé regorgent de "spécialistes" et de ministres qui assènent leur vérité au bon peuple ignare des choses de la science. Ces gens là persistent à jouer aux apprentis sorciers, faisant fi du devenir de leur propre procréation.


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Des infos précises sur la Libye? <br /> Autant que sur Fukushima... c'est dire!<br /> Je suis allé voir du côté de Memona Interman. T'as raison, elle a de quoi dire: "Quand je vois ce type, je le revois devant moi me menaçant de me flinguer. J’en parle aujourd’hui, car pour moi l’idée que Kadhafi puisse resurgir comme ça en étant porté aux nues par la République, c’était absolument inimaginable."
Répondre
Y
...vous la connaissez?<br /> <br /> http://latelelibre.fr/libre-posts/nucleaire-la-france-devrait-trembler/
Répondre
M
"Kadafi continue à amuser la galerie internationale et à massacrer son peuple" :<br /> <br /> tu as des infos précises à ce sujet Lionel, avec ou malgré tous les satellites occidentaux braqués sur la Libye ?<br /> ou tu relaies simplement ce qu'on nous ressasse sans plus d'images et preuves et noms à la télé (et radios et tous les media dominants, y compris dits "de gauche" -Huma et cie) ? Memona Interman est incollable là-dessus. On les voit moins sur les "champs de bataille" avec les rebelles, nos journalistes : ils ont du savoir que c'était plein d'uranium appauvri, les véhicules bombardés par l'OTAN ; pour les aider...<br /> <br /> Sur les déclarations des nucléaires japonais, la dernière secousse va leur permettre de rétablir leurs mensonges précédents en mettant tous les dégâts sur le compte de cette secousse d'hier.<br /> Bon plan.<br /> m-a<br /> <br /> ps : ceux qui dénoncent les maniaques du complot traduiront ce que j'écris en lisant que "Tepco a déclenché la dernière secousse pour faire croire etc."
Répondre
Publicité