Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
14 avril 2011

Fukushima mon amour (2)

Devant les déclarations pour le moins "alarmantes" concernant Fukushima, je suis allé à la recherche d'autres recoupements de cette info sur le net. À la vérité je n'ai pas trouvé grand chose sinon des renvois à l'article de Romios sur AgoraVox.

Cependant je vous fais part de précisions concernant les sources de Romios publiées par l'auteur lui-même, ce jour (9h 11) en réponse aux nombreux commentaires qu'il a suscités:

"Brrr, quelle attaque en règle.

Mea-culpa, mea maxima culpa. J’ai fait des fautes d’orthographe, j’ai même oublié un verbe dans une proposition ! Quel discrédit...

Plus sérieusement : mes sources sont citées de façon très claire il suffit de googeler Alex Jones Show.

Plus sérieusement : mes sources sont citées de façon très claire il suffit de googeler Alex Jones Show.

Mais pour faire plus précis voici le lien youtube : 

http://www.youtube.com/watch?v=Z0j-...

L’info concerne la déclaration de Christoher Busby, que j’ai mise au conditionnel car je n’ai pas le moyen de la recouper, mais qui existe et qui m’a semblée suffisamment interessante pour être relevée.

Ils ne s’agit pas de faire de l’info sensationnaliste mais de faire connaitre une interview d’un expert qui dit avoir des infos qui ne passent pas dans les média mainstream.

La crédibilité de Christoher Busby ?

Sans doute plus grande que celle des experts payés par l’industrie nucléaire qui nous disent que la contamination a été détectée mais qu’elle n’est pas mesurable (Ce qui est scientifiquement une imposture).

Son combat est de faire savoir qu’il n’y a pas de dose minimum en ce qui concerne le risque nucléaire pour la santé.

En cela il est scientifiquement exact : Si bous inhalez une particule de plutonium apportée à Paris de Fukushima par le jet-stream, cela suffit pour vous provoquer un cancer du poumon.

Pourtant la dilution fait que vous n’avez pas été exposé à un niveau dépassant les normes.

Par ailleurs, ces mêmes normes viennent d’être sournoisement relevées aux USA ce qui confirme que les normes protègent d’avantage les industriels que les populations.

Le sérieux de l’émission de radio d’Alex Jones ?

Ha, oui c’est vrai, c’est un média alternatif donc pas sérieux... Comme Agoravox, non ?
 
TF1 est bien plus crédible qui nous a montré la semaine dernière une animation édifiante en 3D pour expliquer le refroidissement d’un réacteur de Fukushima

On y voit le confinement avec une coupe technique façon "camembert" pour qu’on puisse distinguer le coeur du réacteur à l’intérieur.

Un joli hélico en 3D arrive et deverse de l’eau sur le coeur... par la coupe technique !

Non non non... on ne prend pas le public pour des cons, ils ont surement construit le confinement avec une coupe technique en camembert justement pour pouvoir déverser de l’eau dedans, au cas où !

Et le présentateur du journal de féliciter l’équipe d’infographistes pour cette éclairante simulation.

Je ne sais pas si le confinement du réacteur 3 est étanche mais le cerveau des journalistes de TF1 ne l’est manifestement pas.

Mais vous, Pol-Adolphe-Staline, qui êtes sérieux et pas sensationnaliste, vous allez m’expliquer rationnellement comment on deverse de l’eau depuis un hélico sur un coeur enfermé dans un confinement en béton.

Donc, a moins que les japonais soient complètement stupides, les réacteurs qui ont été refroidis par hélico sont forcément à ciel ouvert.

Quand à envisager de couler du béton, je ne sais si c’est stupide, mais c’est déjà fait au moins pour l’un des réacteurs. Les japonais ont abandonné le papier journal et les polymères et ont noyé la partie ou se trouvait la fissure d’une des enceintes de confinement dans du béton.

Enfin pour ce qui est de la solution de faire sauter la centrale pour la noyer dans la mer, je ne sais pas si c’est réalisable, je ne sais pas si ça a été juste évoqué par un docteur Folamour et je ne prône évidemment pas cette solution extrême. 

Je suis par contre convaincu que les infos rassurantes des autorités sont manifestement bien au dessous de la sinistre réalité.

J’ai rédigé un article dès l’explosion du réacteur 3 pour dire que le niveau 4 était une foutaise, Il a été relevé à 7 hier.

J’ai expliqué que manifestement la vidéo du 3 ne montrait pas une explosion d’hydrogène mais que c’était vraisemblablement le couvercle du confinement avait sauté et effectivement on s’est mis à déverser de l’eau dur le réacteur par hélico, ce qui n’est pas possible s’il est confiné.
 
J’ai expliqué que ce réacteur était charge de MOX ce qui en faisait un danger bien plus grand que Tchernobyl à cause de sa toxicité.

J’avais expliqué que les opération de refroidissement feraient que la mer serait massivement contaminée et on relâche aujourd’hui des tonnes d’eau radioactives.

La reprise de contrôle de la centrale reste manifestement partielle, plusieurs corum ayant partiellement fondu et plusieurs confinements n’étant plus étanches.

L’inertie du gouvernement à reconnaitre le niveau de la catastrophe et d’élargir le périmètre d’évacuation démontre qu’ils préfèrent faire courir des risques sanitaires inconsidérés à la population plutôt que de reconnaitre l’ampleur du désastre.

L’équation est simple : gérer une situation de crise immédiate avec des millions de réfugiés à évacuer, héberger, nourrir, soigner ou gérer des milliers de cancers dans des années futures sans lien démontrable avec Fukushima."

Difficile de faire le tri dans les infos lorsque celles-ci sont inexistantes de la part des "autorités" gouvernementales et scientifiques... ça peut laisser la porte ouverte à n'importe quoi!

Je ne suis pas plus avancé... sinon que si la situation empire je ne serai pas surpris... belle consolation!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité