Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
29 juin 2011

La fête est finie!

Encore une belle page de tournée dans notre village gascon. Une année bien pleine pour préparer la fête du "rondèu" dont les moments forts ont lieu la semaine qui précède l'évènement grâce à l'énergie dépensée par les bénévoles, jeunes, moins jeunes, gars, filles...

Coco Lemeur et Jean-François Capou

Clic sur l'image

Et pendant que je m'agitais à organiser une belle fête avec mes potes de Castelnau, deux "scoops" ont marqué ces derniers jours:

1 Martine à la primaire

2 Christine au RMI

Bon, Martine à la primaire, ça veut pas dire qu'elle est retournée en classe avec sa blouse à carreaux et ses couettes! Ça veut dire qu'elle est la prem' à revendiquer l'héritage de son tonton François. Attention, mélangez pas tout, son tonton n'est pas en c'est pas Hollande hein! C'est un vieux monsieur tellement vieux qu'il est mort (1996)... Faut dire que pour une bonne partie de ceux qui avaient cru en lui, il était déjà mort de son vivant, en 1983 je crois...
Alors, après Martine à la plage et Martine à la ferme... Martine à l'Élysée? Ça sonne bien comme titre de la bibliothèque rose. Mais Martine aura fort à faire pour déjouer les pièges de ses meilleurs amis. Et si elle est sur FaceBook, c'est des millions d'amis qu'elle a... pas sorti de l'auberge la Martine!
M'enfin, pour ce qui me concerne je la laisse se débrouiller avec ces amis là.

Je crois que je m'ai gourré. C'est pas au RMI qu'elle est Christine!... c'est au FMI. Tant mieux pour elle, au FMI elle touchera pas le RMI. Ç'aurait été dommage! De ministre de notre porte-monnaie qu'elle était, se retrouver sous le minimum vital, elle aurait pas supporté!
Maintenent qu'elle est la directrice/ministre de tous les porte-monnaie de la planète... whâou... elle va contrôler notre argent de poche. D'ailleurs elle vient de le faire savoir aux Grecs: pas question de dépenser vos sous à acheter n'importe quoi, enfin, ceux qui n'en ont pas beaucoup (des sous), parce que les autres ça ne les concerne pas trop, pas vrai?

Bon, ça m'a fait du bien cette petite parenthèse du "rondèu". J'ai beaucoup moins entendu de conneries dans le poste vu que je ne l'écoutais pas. C'est comme Christine l'a dit un jour: "l'essence est trop chère, roulez à vélo!" Les nouvelles sont mauvaises, ne les écoutez pas!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité