Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
1 septembre 2011

Quelle crise?

La PurgeÀ écouter le journal de France 2 ce jeudi soir, on se dit qu'on se trompe, qu'on hallucine et que, contrairement à nos perceptions de la réalité, la France et le monde ne vont pas si mal que ça...
En introduction, Pujadas (dit La Purge) évoque la réunion des 49 pays destinée à accompagner la "transition lybienne". Et comme La Purge est un grand cireur de pompes de vous savez qui, il qualifie cette conférence de "consécration pour la France"... tel que!

Comme mise en bouche, c'est pas si mal et ça donne envie de chanter la Marseillaise!

S'en suit un sujet sur l'industrie du luxe en France où l'on apprend qu'Hermès a augmenté ses ventes de 27% et que les commandes de Porsche sont en hausse de 30%.
Ensuite, présentation de 2 professur(e)s qui abordent la rentrée avec une pêche d'enfer et qui nous font savoir que les moyens de l'Éducation Nationale c'est une chose mais que la vocation et l'envie de transmettre le savoir à la génération montante, ça a quand même une autre gueule! Aucune allusion au manque de personnel, aux classes surchargées etc... quand on veut, on peut!
Pour terminer, retour sur les vacances et sur un phénomène nouveau: "le glamping" (traduction: "camping glamour"! ça ne s'invente pas!). Camping haut de gamme, "écolochic" en plein essor paraît-il! Les quelques pélerins interviewés ne semblent pas être sous le seuil de pauvreté ou au RSA... quand on veut, on peut (être heureux!).

J'en déduis donc que les "grandes gueules" (moi le premier) qui dénoncent la précarité, les inégalités et les injustices ne sont que de vieilles ganaches aigries qui feraient mieuxde partir quelques jours en Porsche dans un glamping en Lybie... sans oublier leur bagagerie Hermès celà va sans dire!..  Histoire de voir comment ça fait.
Je lance donc une souscription pour une étude "live" sur le luxe! (pièces jaunes acceptées!).

Depuis un bon moment je me désintéresse des grand'messes du 20h mais, depuis qu'un militant du PG m'a dit, aux "Remue-méninges", qu'il s'obligeait à les regarder afin de pouvoir démonter ces infos-toc sur son lieu de travail, je me demande s'il n'y a pas un vrai travail militant à faire de ce côté là ausi. 
Il a pas tort, y'a du boulot!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Président? Pis quoi encore? Suis à la retraite moi! En mai 2012 je serai sans doute en train de descendre la Loire à vélo ... en m'arrêtant à toutes les caves pour arroser la victoire de Méluche!
Répondre
G
Lionel président!!!! Tu fais quoi en mai 2012???<br /> Bon sang ton site devrait faire être intégrer d'office aux programmes scolaires!!
Répondre
C
faut bien qu'ils preparent les braves gens à voter correctement non?pis on aura le p'tit du petit 1er pour attendrir le bon peuple pis voila..banco! sauf que ça ne marchera pas enfin esperons le!
Répondre
P
Quel voyage ? Tu bouges plus jusqu'à la mi-juin 2012 !<br /> <br /> Ok Grand Guerrier ?
Répondre
Publicité