Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 septembre 2011

Terrorisme

De notre envoyé spécial à Castelnau Barbarens, Bernard Guetto.

On est en droit de se demander si les commémorations du drame de "Ground Zero" ne sont pas à l'origine de l'odieux attentat commis ce matin à 11h (heure locale) dans la petite commune de Castelnau Barbarens.
Castelnau Barbarens, dans le département du Gers, vivait jusqu'à présent des jours paisibles entre sa tour du XIIIème et son festival bisannuel "Lo rondèu". Un havre de tranquillité fort apprécié de ses habitants en ces périodes troubles.
C'est bel et bien fini. Aujourd'hui, un commando de citoyens en colère (comme ils se plaisent à se définir eux-mêmes) à pris d'assaut un édifice public abritant depuis toujours une vénérable institution: "La Poste".

La Poste

Niant le fait que les dirigeants de cette noble institution font tout pour la rendre plus compétitive, plus efficace et plus rentable (1), un groupuscule s'est permis d'accrocher une banderole revendiquant l'ouverture de la Poste le samedi matin.

IMG_9149-2-

IMGP4356

IMGP4357

IMGP4365

Images repoussantes d'activistes en pleine action sous le regard d'une foule approbatrice...

IMGP4361

Leur forfait accompli, ils trinquent à leur possible victoire

Poste

IMGP4366

Photos d'agitateurs destinées à nos camarades de la préfecture de police!

Sombre samedi pour l'avenir de nos services publics sous un soleil radieux. Où va la France?
La prochaine étape de ces tristes individus (dont la plupart font partie du Conseil Municipal... arghh!!!) sera d'aller déposer les 200 signatures de la pétition à la Préfecture du Gers... n'importe quoi!

(1) notamment en réduisant de plus de la moitié les heures d'ouverture

Bernard Guetto, en direct de Castelnau Barbarens.

Dernière minute
Sitting Bull communique: "Humeur..." a été victime d'un détournement de blog dont l'origine semblerait provenir de Radio France...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un vrai reportage sur le terrain. Bravo Bernard/Lolo, malgré tous les risques encourus : coup de soleil, coup de bambou dû à la consommation excessive de boisons locales...et j'en oublie.<br /> Je n'ai pu rejoindre ce dangereux groupuscule pour cause de méchoui, mais je serai de la prochaine !<br /> Sylviane
Répondre
A
Ah enfin de l'animation! et si ils font rien ont va à Toulouse en car? ou on se cotise tous pour embaucher quelqu'un le samedi matin? moi je suis d'ac pour mettre quelques euros par mois!
Répondre
M
ah ils sont beaux les terroristes...et ils boivent en plus...<br /> Pauvre Gascogne.<br /> m-a<br /> <br /> ps : vous prenez ma signature ?! grosses bises à tous les terroristes de Castelnau
Répondre
H
Terrorisme : Il faut suivre ce blog ! vraie France et commentaires adaptés
Répondre
Publicité