Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
23 septembre 2011

Nérac, Lot et Garonne...

Venu soutenir la candidature des candidats Front de Gauche aux sénatoriales dans la Lot et Garonne, Bernard Faucon-Lambert (PG) et Michel Ceruti (PC), Jean-Luc Mélenchon s'est adressé aux convives du banquet républicain organisé pour cette occasion.

IMG_4446

L'espace Albret, lieu du banquet républicain

IMG_4442

Accueil chaleureux des militants du Front de Gauche

IMG_4443

De nombreux élus venus écouter J.Luc Mélenchon

IMG_4448

Présentation du programme du Front de Gauche

IMG_4450

L'orateur face à son public

IMG_4453

Membre PG du Gers

IMG_4454

Toujours aussi clair et précis dans ses propos, Jean-Luc Mélenchon sait aussi se faire comprendre de son auditoire, ce qui n'est pas rien en ces périodes où l'homme politique préfère pratiquer l'amalgame afin de noyer les citoyens sous des assertions et des chiffres invérifiables desquels il finira bien par en sortir quelquechose!

Je retiendrai les augmentations de salaire annoncées dans le programme du Front de Gauche et réfutées par Alain Minc lors de leur débat dans l'émission "Expliquez-vous" sur I Télé:

AM:   "Augmenter les salaires? Ça ne tient pas debout!"
JLM:  "Je vous pose la question dans l'autre sens. Est-ce que ça tient debout de gagner 1000 € par mois quand vous avez un loyer à 700 €. Est-ce que ça tient debout de ne pas pouvoir se soigner, de ne pas pouvoir aller à l'école, de ne pas pouvoir se nourrir ou de ne pas pouvoir mettre de l'essence dans la voiture pour aller à son boulot. C'est ça qui ne tient pas debout!"

L'intégralité du débat ci-dessous:

Le site de "Place au Peuple!"


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand il sort, le membre du PG 32 fait toujours dans la discrétion!
Répondre
H
Bonsoir (suite)<br /> J'ai de la peine à distinguer le membre du PG du Gers......
Répondre
H
Bonsoir cher Bull d'ozer!<br /> <br /> je viens d'écouter ce débat et j'en ressort exténué !<br /> En effet, j'ai passé mon temps à vérifier les temps de parole, et la manière dont on distribue la parole !<br /> En fait, on fait poser les questions à Moinc, c'est donc beaucoup plus court que les réponses (évidemment) et Mélenchon se fait B..(ern)er..<br /> <br /> Il faudra qu'il réagisse à ce genre de "débat" minuté, sans ça NOUS avons perdu la (dure) bataille de la com !
Répondre
Publicité