Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
17 octobre 2011

La fumée était blanche

La reine est morte, vive le roi!

Flamby 1er a été élu pour se faire élire en mai 2012.

57% des voix exprimées, ce n'est pas rien...
Comment en est-il arrivé là?
Après la disparition prématurée de DSK, François Hollande a surgi tel un diablotin de sa boîte sur tous les médias français. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il ait dit ou fait quelque chose pour mériter un tel traitement. Flamby, Nounours, devient subitement Robin des Bois, le preux chevalier qui vole aux riches pour donner aux pauvres, le justicier pourfendeur des inégalités sociales.
Essayez de vous souvenir de l'époque pré-DSK... Où vous le trouvez François? Après avoir lamentablement géré le vote d'une majorité de Français au "NON" du référendum de 2005 et le soutien du PS à candidature de Ségolène Royale à l'élection présidentielle de 2007 en sa qualité de premier secrétaire du parti, le social démocrate Hollande quitte sa fonction de premier secrétaire et s'engage en 2009 dans la campagne présidentielle avant tous les autres! Personne ne lui en demandait tant! La défection de DSK booste bien involontairement le terne énarque aux dents longues.

Ce n'est pas sur ce type de gaillard qu'il faut compter pour faire trembler le système. C'est le système qui l'a choisi. Les tenants du pouvoir (je parle des vrais tenants du pouvoir, ceux qui détiennent la puissance de l'argent) sentent le vent tourner. Ils savent qu'en 2012 il leur faudra s'appuyer sur une autre majorité orientée disons, moins à droite... Ils avaient leur chevalier blanc du social-libéralisme en la personne de DSK. Ce dernier, plus préoccupé par l'appel de sa braguette que par l'appel des forces vives de la nation, il a fallu en trouver un autre. Hollande arrive pile-poil! Capable d'embrouiller le peuple pour qu'il le suive avec ses fausses promesses et incapable de trahir ses amis énarques, ceux-là mêmes qui détiennent le pouvoir économique.

Et on en a bouffé du Hollande depuis! Bien avant les primaires, Hollande est virtuellement le président de la République en 2012. Les médias et les instituts de sondage mettent en branle la machine qui, avant les urnes, bourre les crânes. Et dites-le vous bien, la gauche c'est le PS, la gauche c'est Hollande! Alors si vous voulez que ça change en 2012, c'est ce bulletin de vote là qu'il vous faut mettre dans l'urne. VOUS AVEZ COMPRIS????

Je dois avouer que je suis un peu bouché et que la machine à décerveler n'a pas encore prise sur moi. Hollande peut aller faire son show avec l'actuel président, je fais partie de ceux qui pensent que seule une sortie du système capitaliste peut permettre d'engager des réformes de justice sociale rejetant toute compromission avec le pouvoir de l'argent. Et nous sommes chaque jour plus nombreux à le penser, grâce, en bonne partie, à l'action de ces militants Front de Gauche rencontrés ce dimanche sur le marché de La Barthe de Neste (65):

IMG_0190

Pour combattre l'opacité des médias et pour apporter une ouverture différente à nos concitoyens les militants d'une "autre gauche" donnent de leur personne.

PLACE AU PEUPLE!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'humain d'abord, précisement !<br /> <br /> Derrière les aboiements destinés à faire sauter le verrou médiatique, il y a du fond, beaucoup de fond, pas besoin de creuser beaucoup.<br /> <br /> Place au Peuple !
Répondre
S
Battre le narcisse comme tu dis, c'est une chose... à savoir ce qu'on fait à la place!<br /> Hollande ne touchera pas au système. Il l'accompagnera pensant qu'on peut toujours "adoucir" le capitalisme.<br /> Pour ma part je suis persuadé qu'il faut qu'on sorte de ce système qui arrive au bout de ses capacités... il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe en Grèce et en Europe. Ne te fais pas d'illusion Etpisquoiencore, tu n'as pas tout vu... les plans de rigueur sont au coin du bois, freinés qu'ils sont par la perspective de la présidentielle! Encore qu'après les menaces de perdre les fameux "AAA", le gouvernement ne passe au plus tôt à l'attaque.<br /> Mélenchon aboie, dis-tu. C'est malheureusement ce que tu retiens (comme d’autres) du personnage et les médias ont fait ce qu'il fallait pour ça.<br /> Aboyer, il y a peut être de quoi. Quelques fois j'ai même envie de mordre!<br /> Essaie de passer sur ce premier ressenti et va jeter un coup d’œil sur son blog (http://www.jean-luc-melenchon.fr/)et sur le site du Front de Gauche (http://www.placeaupeuple2012.fr/)et tu verras que derrière ces "colères" existe des propositions qui prennent le contre-pied de tout ce que peuvent nous asséner les libéraux.<br /> Va voir du côté d'économistes comme Frédéric Lordon (http://www.pauljorion.com/blog/?tag=frederic-lordon), de Jacques Généreux (http://jacquesgenereux.fr/)ou des "économistes attérés" (http://economistes-atterres.blogspot.com/)et tu verras qu'il existe une autre musique que celle qu'on nous joue tous les jours sur les médias grand public.<br /> Mélenchon aboie, j'aboie avec lui!<br /> Si tu veux te joindre à la meute...
Répondre
E
Je suis tout a fait d'accord avec toi ras le bol des "marchés" qui dictent les réformes aux gouvernements qui ne sont que des jouets entre leurs mains... Pour ce qui est de Hollande ... Je pense sincèrement qu'il est le seul a pouvoir battre LE Narcisse de l'Elysée même si ce n'est pas la panacée ... Mélenchon je n'aime pas le bonhomme pour moi il aboie trop !
Répondre
C
t'es pas le seul a vouloir sortir du boxson actuel a vouloir la peau du capitalisme et en ce cas vouloir de l'humanité en ce monde de cinglés...et moi ce qui me rassure le plus c'est de savoir que les gens se réveillent enfin...
Répondre
Publicité