Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
17 novembre 2011

Humble bafouille...

"Ce n'est pas comme si nous n'avions pas été patients. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas participé massivement (bien que souvent à notre corps défendant !) au grand effort collectif (pour une fois !) de modernisation du monde. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas aussi porté en nous ce grand espoir de lendemains qui chantent.
Mais tout de même, au bout de plus de 30 ans d'efforts, de sacrifices (toujours décidé par les uns et supportés par d'autres, mais toujours les mêmes autres), de régressions sociales massives, alors même que l'on nous contraint à toujours plus de serrage de ceinture, il est peut-être temps d'arrêter de jouer les gros naïfs confiants et de demander à nos apôtres du bonheur libéral si, au bout du compte, ils ne se seraient pas un peu payé la fiole de 99% de l'humanité."

La suite ICI sur le blog du Monolecte

Pourquoi ne pas admettre que votre idéologie est nuisible pour la majorité, que vous vous êtes plantés, et que dans l’intérêt général vis-à-vis duquel vos idées sont objectivement nuisibles, il serait mieux que vous laissiez tomber et passiez à autre chose ?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous ne sommes pas de gros naïfs et de leur côté,"ils" savent très bien ce qui se passe et "ils" ne laisseront pas tomber leur idéologie, car ils ne sont pas là pour défendre l'intérêt général, mais certains intérêts particuliers, ceux des 1% les plus riches. A moins que...
Répondre
A
mais je doute fort que les réponses arrivent en masse vu les destinataires...wauquier,copé,parisot...ils sont plus occuppés à leur bien-être qu'a répondre à une lettre pourtant pas féroce....m'enfin p't'être que je me trompe aussi...
Répondre
Publicité