Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 novembre 2011

Rigueur de droite

contre rigueur de gauche!

Lorsque Zapatero, 1er ministre espagnol en place, a diminué les salaires de la fonction publique et les retraites en mettant en application son premier plan de rigueur, les commentaires ont été unanimes: le PS espagnol prend un virage à droite... pour rassurer les marchés, Zapatero et les socialistes espagnols se sont couchés devant les banquiers et ont fragilisé leur peuple!

Aujourd'hui, les espagnols ont préféré opter carrément pour une rigueur de droite, histoire, sans doute, de changer d'une rigueur de gauche...
Le dénommé Mariano Rajoy, chef du Parti Populaire (ancienne Alliance Populaire sous Franco) aura la lourde responsabilité, à son tour, de rassurer les marchés. Et on peut lui faire confiance. Son passage au ministère des fonctions publiques sous le gouvernement Aznar ne peut que lui être bénéfique pour engager une forte baisse de la dépense publique. Il préconise un assouplissement du marché du travail plus grand que celui décidé par le gouvernement, une baisse de la fiscalité sur les entreprises et un plus grand nombre de privatisations. Que du bonheur à venir pour nos amis Espagnols! (1)

Un bémol toutefois, 29% de la population n'est pas allée voter.
On dirait que le peuple espagnol n'a eu le choix qu'entre le PP et le PSOE... assez désespérant comme perspective!

Quittons l'Espagne et revenons chez nous. Actuellement nous subissons une rigueur de droite (tempérée à cause des échéances électorales prochaines). Le PS nous propose une rigueur "soft" de gauche. Serions-nous dans une configuration électorale semblable à celle de nos amis espagnols?

Je réponds NON!...
Nous avons une perspective autre que ce que nous propose l'UMP ou le PS.
Des femmes et des hommes de "l'autre gauche" unissent leurs efforts pour expliquer à nos compatriotes que la crise n'a rien à voir avec les plans de rigueur qu'on nous balance les uns après les autres, que la crise n'est qu'un prétexte pour que les Français remboursent la dette aux créanciers. Entendez: pour que nos impôts et nos taxes à venir viennent remplir les poches des banquiers qui réclament leur dû générés par des taux d'intérêt faramineux sur les prêts consentis aux États... remboursements de prêts qui réclament d'autres emprunts générant des taux d'intérêt encore plus élevés! Ça s'arrêtera quand ce cirque? Souvenez-vous de ça:

Évolution de la dette

Des femmes et des hommes de l'autre gauche qui n'acceptent pas que les tenants de la finance confortent leur fortune sur le dos des plus faibles.
Des femmes et des hommes de l'autre gauche qui luttent contre les médias à la botte des puissants afin de prouver qu'il existe une autre voie que celle de la souffrance et des privations.
Cette perspective est inscrite dans le programme du Front de Gauche, elle est portée par les militants de toutes les composantes du Front de Gauche.

Nous pouvons être le premier pays d'Europe à déjouer la stratégie des libéraux de tout poil.
Ne laissons pas passer cette chance!

(1) entendu ce jour sur Inter: les marchés ne sont pas rassurés par la venue du PP aux affaires!!! increíble!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le coup de la "rigueur de gauche" qui n'aurait rien à voir avec "l'austérité de droite" on nous a déjà fait le coup en 82, pas de chance pour nous Hollande était déjà dans l'équipe qui a mis en place ce programme : http://cppn.over-blog.com/article-la-rigueur-de-gauche-une-vieille-histoire-96787040.html
Répondre
Publicité