Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
6 décembre 2011

On n'est que des hommes (femmes!)

Dans le sérail de la droite nationale, il est des "porte-paroles" qui m'insupportent à peine je les vois ou je les entends. Je ne dois pas être le seul. C'est dans la nature de l'homme. Et, même si je me soigne, l'adrénaline me monte à l'évocation de certains noms.
Monseigneur Lefebvre Frédéric par exemple. Je commence par lui parce qu'ils ont tout de même compris que chacune de ses déclarations à la télé ou à la radio filait de l'urticaire à ses auditeurs plutôt que de les (r)amener dans la bergerie UMPe. Du coup, on ne le voit plus, on ne l'entend plus ou si peu... du coup, il me manque et j'ai entamé une cure de désintoxication! Pourtant, il était promis à une brillante carrière de menteur, de truqueur, bref de faux-cul!
Un autre de mes préférés. Dans un genre différent. Xaxier Bertrand. Ah! Ce bon Xave. Avec ses mots pas plus hauts l'un que l'autre, tellement mielleux que c'en est dégoulinant jusque dans mes propres chaussettes! J'ai les pieds qui baignent dans le sirop gluant de la voix de son bon maître... Inutile de vous dire que j'ai un petit plomb qui pète quand j'aperçois sa bonne tête de gros bébé.
Et la Morano! Ah! Celle là, elle vaut son pesant de cacahuètes! Plus caricaturale, tu meurs! En attendant, elle aussi a tendance à me faire sortir de mes gonds.

Tout ce préambule pour vous dire qu'une nouvelle figure est entrée dans mon petit barnum politico-médiatique énervant. Jai nommé Kosciusko Mauricette!
Jusqu'à présent elle m'apparaissait "de droite" comme tant d'autres du même métal. Mais depuis quelque temps elle me court sur le haricot sérieux cette égérie sarkoziste! Avec sa tête de trois quart (c'est pas du rugby hein!) et ses yeux qui papillotent, il est clair que son conseiller en com' a fait très fort... ça rehausse encore le mépris et les incongruités qu'elle distribue à qui n'en veut pas lors de ses tables rondes sur les plateaux télé. Pire que Lefebvre, c'est un comble! La digne fille de  la célèbre famille Kosciusko, preuve s'il en est (à l'instar d'un Lulu Gaisbourg pour la chanson malade), que le talent politique se transmet dans les gènes!

La campagne électorale de l'UMPe pour le candidat Sarkozy est très prometteuse de "pointures" pour porter la bonne parole dans les foyers. J'ai pas fini de m'énerver!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Suis chercheuse à Pôle emploi !!!! Tous les postes administratifs ont été supprimés à l'éducation nationale !!! alors si vous embauchez par chez vous, suis preneuse !!! Gros bisous à toi et Claudine. Nous aimerions tant vous revoir !
Répondre
S
Salut ma Gijounette!<br /> Caisse tu deviens?
Répondre
G
Que ça fait du bien !!! Me sens moins seule à m'énerver devant tous ces "gens là" !
Répondre
Publicité