Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
23 avril 2012

Ils se trompent de Front...

 

melenchon-poing19,6 % pour Méluche à Castelnau Barbarens. Il arrive en 3ème position, avant la fille Le Pen. Ça me fait chaud au cœur.
21,2 % pour Sarko et 15,9 % pour la fille Le Pen...
J'y crois pas...

Il y a quand même 21,2 % de Castelnausiens qui font encore confiance à un type qui n'a cessé de renier ses promesses faites en 2007, qui a passé son temps a casser les services publics pour le plus grand bonheur de ses copains de la finance et le plus grand malheur des usagers, qui refuse aux salariés d'arrêter de bosser à 60 ans avec une retraite décente, qui... je ne vais pas tout énumérer, les Français n'ont pas la mémoire si courte tout de même!
15,9 % des Castelnausiens appellent la fille Le Pen... elle double son score habituel! 15,9 % de Castelnausiens ont donné leur voix à une candidate dont le programme anti-social a été mis à jour par JL Mélenchon et le Front de Gauche, dont le seul argument de campagne est de jouer sur la PEUR... les peurs à mettre à toutes les sauces, les peurs qui "rapportent", celles qui suscitent des émotions avec lesquelles il faudra jouer, notamment dans les médias et plus particulièrement "à la télévision"...

La fille Le Pen et ses amis fachos ont progressé, c'est clair. Mais elle ne réussit pas seule. Les deux partis qui voudraient se partager à eux seuls le grand marché des bulletins de vote et les organes de presse affiliés n'ont pas fait grand chose pour expliquer auprès des citoyens le non-contenu du programme du FN et la stratégie malsaine qu'il utilise. Il était beaucoup plus urgent de faire barrage aux idées favorables à une remise en cause du capitalisme. Par ailleurs le Front National a longtemps servi les intérêts des uns et des autres. Sauf qu'à 18% au plan national... ça fait un peu désordre et ça devient inquiétant. À jouer avec le feu...

J'en viens enfin à ce qui me préoccupe le plus: la manipulation mentale.
Je ne suis pas particulièrement paranoïaque pas plus que tenant du "grand complot international" mais je suis suffisamment lucide pour constater que, jour après jour, est diffusée la petite musique néo-libérale qui s'insinue dans les esprits de nos concitoyens "à l'insu de leur plein gré"...

80 % (mini!) des Français ne tiennent leurs informations et leurs éléments de réflexion que par le biais des radios et télés. Ils ne cherchent pas l'info, on la leur apporte à domicile chaque jour. Et qui la leur apporte? Il y a belle lurette que le 4ème pouvoir sert la soupe des puissants. De grands groupes industriels sont propriétaires des chaînes de télé, la télé publique est au creux de la main du seul chef de l'État lui-même ami des propriétaires des chaînes privées. Que peut-il sortir d'un tel montage? Sûrement pas une remise en question de l'ordre mondial!
Les présentateurs de journaux télévisés, les éditorialistes, les "experts" économistes distillent gentiment au jour le jour la bonne parole de leurs maîtres. Quand vous verrez, sur un plateau télé, quelqu'un aller à contre courant des idées dominantes, faites-moi signe! Les médias télévisuels "grand public" sont des obstacles à la vie démocratique.
"Ils nous font tous baigner dans un bain idéologique où il n'y a pas d'alternative, où c'est pas possible de faire autrement que l'austérité salariale, que les réformes (...) pour imposer le fatalisme et la résignation" (François Ruffin). Cette petite musique là pénètre sournoisement les esprits et finit par ôter à ceux qui la subissent leurs facultés d'analyse et leur libre arbitre. La peur nécessaire à l'entretien de ce schéma mental ne doit pas dépasser une certaine dose sous peine de voir les efforts mis en œuvre récupérés par l'extrémisme de droite. Il semblerait qu'on frise l'overdose aujourd'hui...

Quoiqu'on fasse, l'ennemi est là! Le candidat du Front de Gauche a été exemplaire dans sa manière de mener la campagne. Il a su trouver les mots pour décortiquer "l'Humain d'abord", pour en expliquer le contenu chapitre par chapitre et Dieu sait si les journalistes en cour ont tout fait pour en évacuer le fond! Il a désigné l'adversaire qui pourrit la vie démocratique de notre pays. Pourtant, aujourd'hui, la bête immonde vit toujours et l'auteur de nos cinq années de malheur bouge encore... les résultats de cette consultation populaire ne doivent rien au hasard et si les militants du FdG se doivent d'analyser leur conduite, je n'en reste pas moins persuadé que les professionnels des médias en sont pour une grande partie les maîtres d’œuvre.

"Un des prolongements du Front de Gauche devrait être la création de contre-médias qui ne soient pas forcément des médias marginaux, particulièrement la création d'une télé de gauche" (François Ruffin).

Pour en savoir plus sur les manipulations médiatiques, je vous invite à visionner la vidéo accessible par le lien ci-dessous:

DSK, Hollande etc.

Synopsis:

Les rapports médias-politique passés au crible avant l’élection présidentielle de 2012, ou comment la presse présélectionne les candidats compatibles avec les intérêts du pouvoir économique. Après avoir fait le forcing pour la candidature de Dominique Strauss-Kahn en 2010, c’est sur François Hollande que se sont reportées les voix des « grands » médias, suite à l’affaire du Sofitel de New York. Tous les deux viennent de Sciences-Po et de l’école de commerce HEC.

En n’imaginant pas d’autre second tour qu’entre Hollande et Sarkozy et en présentant cet affrontement comme un duel gauche-droite, alors qu’il s’agit plus vraisemblablement d’une lutte entre centre droit et droite dure, les médias dominants cherchent-ils à éviter la présence d’un vrai candidat de gauche dans la phase finale de l’élection présidentielle ?

Le message de Jean-luc Mélenchon:

Nous tenons les clefs du futur


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo!!!
Répondre
A
A Lortet les résultats sont Hollande29.53 Melenchon26.85 Lepen14.09 Sarko11.41.<br /> <br /> J'vous dis pas que j'étais optimiste lors du dépouillement et fier d'habiter mon village.<br /> <br /> Mais le grand village France en a décidé autrement.
Répondre
C
et les sondeurs avec leur boulot de sape a deux ou trois sondages par jour depuis plus d'un an ont reussi un lavage de cerveau tip-top....à n'entendre que du hollande sarko la dette et la crise mais absolument rien d'autre ont voit les resultats....
Répondre
C
21,2% des habitants de Castenau sont contents que la poste ferme, entre autre joyeusetés!!
Répondre
Publicité