Sarko... dehors!
Hollande, on va te marquer à la culotte!

On est làBon. C'est dit!
Sur la forme je dois dire que Hollande a tenu la dragée haute à l'énervé qui, curieusement ne l'était guère, énervé... Que n'a-t-on entendu la bande annonce du débat pugilat avec "Musclor" atomisant "Mou du genoux"! On allait voir ce qu'on allait voir! La stature, l'expérience, l'aura de Johnny Sarkozy devaient mettre au tapis Hollande l'inexpérimenté des affaires de l'État et du monde... Mazette! Ça allait "saigner".
Au lieu de ça, c'est Rambo-Sarko qui est apparu sur la défensive, s'attendant à prendre une gauche droite à chaque prise de parole de son adversaire... L'a oublié de prendre ses vitamines Naboléon? Mauricette lui a pas donné ses pilules? Copé l'avait shooté à mort?

Sur le fond.
Sarko... dehors!
Mon camarade social démocrate Hollande est bien à sa place et, effectivement, "he's not dangerous" pour les véritables auteurs de la situation dans laquelle se débattent de plus en plus de nos concitoyens.
"Nous remboursons annuellement l'équivalent du budget de la France au titre de la dette" a concédé François Hollande "et nous honorerons notre dette"... C'était peut-être le moment d'annoncer un audit public de la pseudo dette qu'on nous présente à longueur de discours comme inéluctable et, comme le préconise le Front de Gauche, d'annoncer à tous qu'il est temps de cesser d'engraisser les banquiers sur le dos des citoyens!
L'austérité soft, c'est toujours de l'austérité!
Je ferme Fessenheim et j'encourage la filière EPR!... Tchernobyl et Fukushima sont les nouveaux dieux de l'indépendance énergétique de la France! Il est beaucoup plus important de pouvoir brancher son ouvre-boîte électrique que de se préoccuper des conséquences d'un accident nucléaire ou du devenir des déchets pour les générations futures... Super!
L'immigration clandestine?.. Et les organisateurs des filières? Et la coopération avec les pays africains débarrassés des pantins que nous avons installés au pouvoir?
Les services publics qui souffrent des réductions budgétaires? Il n'y a pas que l'Éducation ou la justice!
La retraite à 60 ans à taux plein? Qui? Comment? Plus de boulot, un chômage qui est sur une voie exponentielle... alors, plus de retraite? Et les vrais travailleurs ils bossent jusqu'à ce que mort s'en suive? Ça risque pas d'arriver à tous les donneurs de leçon protégés qu'ils sont par le statut qu'ils s'octroient!
L'augmentation du SMIC et des petits salaires? Le pouvoir d'achat est devenu un gros mot?
Bien joli de "moraliser" la république et le statut du chef de l'État mais ne serait-il pas réellement souhaitable de mettre un terme à cette 5ème république pour repartir sur des bases saines par l'élection d'une assemblée constituante chargée d'élaborer une constitution toute neuve répondant aux aspirations des citoyens et abolissant le statut de monarque de la république? Vite, la 6ème république!

Mon sentiment à l'égard des sociaux démocrates n'a pas changé et on est encore loin du compte. Pourtant mon bulletin "social-traître-démocrate" est prêt pour dimanche. Et qu'on ne vienne pas me casser les burnes parce que je glisse un bulletin vers quelqu'un qui est loin de faire mon affaire!

1er tour: JL Mélenchon est mon candidat et "L'humain d'abord" est mon programme. Mes camarades du Front de Gauche et moi-même "avons fait le travail"... nous n'avons pas été entendus comme nous l'aurions souhaité.
Aujourd'hui: marre de cette clique du Fouquet's, Sarko en tête, marre de l'arrogance de cette bande de nantis qui demande sans cesse à ceux qui n'ont plus rien de se serrer encore plus la ceinture! JE NE VEUX PLUS LES VOIR AUX COMMANDES DE L'ÉTAT.
Quelle solution? Sûrement pas aller à la pêche! Alors dimanche je vais voter pour virer cette bande de malfaisants!

Ensuite, on s'adaptera... Hollande, on est là!