Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
29 juin 2012

Ressaisissons-nous!

esclave-enchaineVa falloir un drôle de coup de fouet pour relancer la "kroissance"... commencer tout d'abord par consommer du "Peugeot"! Les quidams qui sont partis en vacances au volant de leur magnifique automobile de la marque sochalienne vont devoir sérieusement songer à renouveler leur caisse à la rentrée. Quant aux possesseurs de Toyota, Fiat et autres Mazda, direction "Le bon coin" pour fourguer vos bagnoles étrangères afin d'investir dans de la voiture FRANÇAISE!!! C'est le plan de sauvetage de l'usine d'Aulnay sous Bois!

Aussi, je lance un appel solennel à tous mes compatriotes et à vous, mes lecteurs, en particulier. Achetez! Achetez! N'importe quoi, pourvu que ça se fabrique en France: 4 voitures, 12 télés, 5 machines à laver... que sais-je encore? Achetez! Achetez!

Comment ça, vous n'avez pas un rond? Ce que vous pouvez être mesquins! Le peu qu'il vous reste doit être au service de l'économie française. Lolotte Parisot organise un grand jeu-concours "spécial pauvres". C'est-y pas de la compassion envers ses frères et sœurs "bas de gamme" comme on dit en vocabulaire entrepreneurial?

D'ailleurs, les maîtres du monde le savent bien, qui font ce qu'ils peuvent pour produire moins cher de manière à ce que nous puissions acheter "bon marché". Des négociations (terme désuet s'il en est!) sont en cours avec les syndicats pour supprimer le SMIC qui est un frein à la bonne santé des actionnaires entreprises, pour baisser les salaires trop élevés mettant à mal nos exportations, pour remettre en cause les 35 heures, véritable carcan de la libre entreprise et pour adopter une flexibilité du temps de travail nécessaire à la survie des actionnaires entreprises. Je compte sur vous, sur votre patriotisme pour qu'enfin le redressement économique de la France ne soit plus un doux rêve...

Résumons-nous:
la production crée de la croissance qui crée de l'emploi qui crée un salaire qui crée du bonheur pour tous... Produire à moindre coût permet de vendre "bon marché" à ceux-là mêmes qui produisent. Je ne doute pas un seul instant de la capacité des mes frères et sœurs humains à faire baisser la courbe du chômage. Il est quand même rassurant d'avoir de nombreux travailleurs à 400 euros mensuels que des statistiques INSEE annonçant 20% de la population active (donc inactive!) sans emploi, pas vrai? Demandez à Mâme Merckel, c'est sa fierté de l'autre côté du Rhin!

Les Français retrouveront le bonheur éternel par la reprise de la production, de la kroissance et de la consommation nom de Dieu!

Un travailleur perçoit un salaire qui lui permet de vivre survivre en attendant le rétablissement de l'esclavage. Car ne nous y trompons pas, il faudra bien en arriver là pour "faire la nique" aux Chinois et autres Pakistanais!... L'esclavage est l'aboutissement d'un processus (1) qui permet une compétitivité maximum, qui supprime toute négociation superflue et qui assure une paix sociale pérenne. (2)

Nos camarades socialistes sont sur le bon chemin. Oh! Ils réclament une petite croissance, histoire de relancer l'emploi sans faire de peine aux "marchés", vous savez, les fameux marchés à la main invisible... brrrr...

Quand donc arrêterons-nous de croître pour, enfin, passer à autre chose?

"Aujourd'hui, un emploi ne peut être créé que s'il est rentable. Et si nous prenions les choses à l'envers? La société devrait pouvoir choisir ses priorités et créer ensuite des emplois là où sont identifiés les besoins. L'objectif serait que tout le monde soit employé de la façon la plus efficace, en mesurant cette efficacité par l'utilité sociale et non par la rentabilité dégagée." (Michel Husson, économiste, membre d'ATTAC)

(1) processus bien engagé grâce aux efforts du FMI, de la BCE et de la commission européenne. Un grand merci à Christine Lagarde, à José Manuel Barosso, à Mario Draghi et à leurs collaborateurs qui ne comptent pas leurs heures pour nous sortir de la mouise, eux!

(2) "Sitting Bull, quel brillant économiste ferais-tu au lieu de perdre ton temps à chevaucher, le nez au vent, dans les grandes prairies du Dakota" (Alain Minc)


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bientôt nous devrons même acheter nos chaînes, pas les stéréo, les autres!
Répondre
L
Je t'invite à regarder l'article que j'ai écrit pour dimanche sur mon blog <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr
Répondre
S
Fait!
Répondre
B
Il me semble qu'on ne peut se passer de "la croissance". Encore faut-il savoir de quelle croissance nous parlons. La croissance revue "planification écologique proposée" par le Front de Gauche me semble être une piste de travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait mon blog PASSIONS SUD aura-t-il le droit de figurer dans les sites qui pensent (ça existe, oui, oui !)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ce billet qui donne... à penser !
Répondre
Publicité