Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 septembre 2012

Amis Belges, bonjour! Goedendag!

 

belgeVous ne vous attendiez pas à ce que Bernard Arnault porte un amour aussi fort à votre plat pays, pas vrai? Nous, un peu... tout comme il porte un amour particulier à la Suisse, au Liechtenstein, aux îles anglo-normandes, aux îles Caïman etc.
Sûr que sa décision a été dure à prendre. Je me mets à sa place (je fais preuve d'empathie particulière avec mes compatriotes riches!) et suis heureux qu'il ait choisi votre royaume comme terre d'accueil. Peut-être se voit-il en roi des Belges!
En attendant c'est nous qu'il prend pour le roi des cons! "Je serai fiscalement domicilié en France" qu'il dit le gros menteur. Argument repris en chœur sur tous les médias grand public: "Oui mais il a dit qu'il continuerait à payer ses impôts en France". Pas un de nos chroniqueur franchouillard qui ait dit: "C'est bon Bernard, c'est pas pour rien que tu veux devenir le compatriote de Hergé. T'as des intérêts sonnants et trébuchants dans ton soudain amour de la Belgique, pas vrai?". Ben non, nos grassement payés d'intervenants médiatiques (qui recommandent quotidiennement aux Français de faire des efforts) restent en expectative devant la déclaration de mister Arnault, cherchant désespérément les mots pour excuser une telle décision.
Pays de merde! (pas la Belgique, je me permettrais pas!).

Et, dans le même moment, notre roi de France nous la joue façon "Schröder". J'ai pas regardé TF1 hier soir, faut pas déconner! Les commentaires radiophoniques de ce matins suffisent amplement. Bien que, là dedans, il faille virer les commentaires des faux culs sarkozistes et des "spécialistes de l'économie" tous plus libéraux les uns que les autres. Reste pas grand chose sinon aller consulter des avis sur le net. Sacré boulot de se faire une opinion de nos jours!
À propos de médias, Dominique Seux moins seul: le porte parole de la doctrine libérale œuvrant quotidiennement sur France Inter est rejoint par son ex patron des Échos, Nicolas Beytout, "gllland ami" de Nicolas Sarkozy, pour une chronique du même tonneau chaque lundi sur la même chaîne... des fois qu'on soit "malcomprenant"... la paire Val-Hees sévit toujours, c'est pas Frédéric Lopez qui me contredira!
Mermet, tu ressemble de plus en plus à Astérix!
Je m'égare... Que n'a pas dit notre François Ier? Que les revenus du capital seraient taxés au même niveau que les revenus du travail. Même la fameuse taxe des "75%" ne les concerne pas!
Pas la peine de décortiquer les propos présidentiels. Ce n'est que matière à alimenter les "papiers" de nos chroniqueurs évoqués ci-dessus histoire de noyer le poisson.
Et le "Pacte budgétaire"? Même pas évoqué par nos "journalistes" matinaux! Pourtant, on y entre en plein, non? Même pas ratifié et déjà opérationnel! Qui c'est qui dit que le président n'est pas réactif?
C'est Lolotte qui devait se tortiller de plaisir devant sa télé! On renforce la rigueur, on touche pas aux revenus du capital (ou si peu) et on évoque la compétitivité, le marché du travail "plus souple et plus protecteur" qui sentent bon la "flexi-sécurité"!

Bon, rien de nouveau sous le soleil.

À +


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bizarre ! Il veut être Suisse, Belge ou Monégasque ? Pas Grec ?
Répondre
Publicité