Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
26 octobre 2012

Le coût du travail

Salauds de salariés! Ils travaillent et, en plus, il faut les payer!

PIBVous aurez remarqué que les termes "productivité" et "coût du travail" si chers à Lolotte Parisot et sa bande sont passés dans le langage courant de nos responsables politiques. Les termes "vivre dignement" et "bien être de tous" n'étant pour leur part utilisés que dans les romans de politique fiction.

Il faut dire que dans notre moderne société, la bonne santé d'un pays n'a aucune relation avec la bonne santé de ses habitants. Ce qui compte, c'est le "PIB". La valeur comptable des échanges économiques est le totem qu’idolâtrent économistes et politiques libéraux et, avec eux, économistes et politiques sociaux-démocrates.

Les politiques d'austérité sont censées ramener la croissance économique en même temps qu'elles maltraitent la population. Paradoxe? Que nenni affirment haut et fort nos spécialistes qui prêchent la bonne parole sur la plupart des médias gourmands de leurs propos verbeux. Après la pluie vient le beau temps! "Les hommes seront récompensés de leur bon comportement et accèderont au Paradis" dit la Bible. Apporter aux chômeurs et aux plus défavorisés le libéralisme comme Jésus ou Mahomet apportaient leur croyance aux peuples en détresse... ils sont forts ces salopards de capitalistes!

Tenez! L’Angleterre!
Ne voit-t-elle pas son chômage à la baisse depuis que ses dirigeants "ont eu le courage" de prendre les dures mesures de rigueur qui s'imposaient? En vrac dans le "Figaro":

"La croissance a atteint 1 % pour la période de juillet à septembre, par rapport au trimestre précédent. Ce chiffre, nettement supérieur aux prévisions des experts, permet au pays de sortir d'une seconde récession depuis 2008."
"Un taux de chômage repassé au-dessous de 8 %. Bon chiffre du PIB: le gouvernement estime que sa politique d'austérité commence à payer."
À payer? Pour qui? Pas pour le peuple anglais qui descend régulièrement dans la rue. Ce peuple qui n'a que faire des "bons chiffres" du chômage dès lors qu'on considère comme "actif" (donc avec un revenu lui permettant de vivre) tout individu travaillant 15h par semaine avec 400 € de revenu! Ce peuple qui ne voit pas le retour concret de ces fameux 1% de croissance. Ce peuple qui continue à endurer des plans de rigueur décidés par ceux-là mêmes qui n'en subissent aucunement les conséquences! Ce peuple qui se sent, chaque jour, plus proche des peuples grecs, portugais, espagnols...

Et voilà que chez nous certaines de nos "forces vives" prônent un "choc de productivité"! Ben, faut pas se gêner!
Avec un gouvernement qui trouve 7 milliards à filer à la banque PSA, qui dit amen aux plans de licenciement qui tombent en cascade, qui revient sur la taxation des reventes des parts d'entreprise, qui revient sur l'imposition des oeuvres d'art, le MEDEF pousse le bouchon encore plus loin.
30 milliards de cadeaux aux entreprises au détriment de la protection sociale!  Moi j'appelle ça un "choc de civilisation"! et il est grand temps d'arrêter la mascarade!
La réplique de nos gouvernants est de déguiser ce "choc" en "pacte"...smiley-pleure-s1

On lâche rien!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec toute la novlangue qui va avec... Par exemple le mot "charge" qui a remplacé "cotisation sociale"!
Répondre
Publicité