... hier soir à la "Petite Porte" à Puycasquier.

Frederic Bobin ÔÇö Copyright Fabienne CheminConcert de Frédéric Bobin que, pour ma part, je ne connaissais pas.
Ce fut un véritable enchantement de découvrir cet auteur compositeur de talent... écriture ciselée à quatre mains (les deux autres appartenant à son frère Philippe) soutenue par une musique qui fleure bon le french blues ou la ballade qui s'insinue au plus profond de l'âme.
Textes intimistes, universels, les mots touchent juste et font écho chez tout être humain normalement constitué. La famille des Leprest et autres Paccoud s'est enrichie d'une perle rare. Le sourire de Frédéric est omniprésent, généreux et chaleureux. Et si toutefois le thème de la chanson le fait disparaître, il revient bien vite sur ses lèvres comme pour rassurer son auditoire.
La "Petite Porte" ne pouvait matériellement pas accueillir le batteur, 3ème larron du trio. C'est avec Jonathan à la basse que la guitare de Frédéric a envoûté un public complètement séduit.

Il est de tradition à la "Petite Porte" de partager, après le concert, le boire et le manger apporté par chacun(e). C'est dans une chaude ambiance que les un(e)s et les autres ont pu "papoter", échanger avec les artistes, lesquels, gagnés sans doute par l'élan de sympathie suscité, ont repris le "manche", histoire de finir la soirée en chansons...

Frédéric Bobin, un nom à retenir, un artiste à voir, à écouter... ICI