Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
18 décembre 2012

Optimisons!

Déçu de l'absence de Jean-Luc Mélenchon et de Jérôme Cahuzac sur le plateau de "Mots Croisés" hier soir, je suis tout de même resté devant mon poste pour soutenir Poutou face à Woerth!

impotsCe faisant, j'ai découvert un nouveau crâne d’œuf: Olivier Duha qu'il s'appelle... Il co-dirige" Webhelp" (société de conseil et de services en relation clients), créée en pleine bulle internet, qui emploie aujourd'hui 9 000 personnes en France, au Maroc et en Roumanie. "Société de de conseil et de service en relation clients"... ça veut tout dire! Un chef d'entreprise qui ne fait pas de politique, bien entendu!
"Il ne peut y avoir d’employés sans employeurs" a-t-il martelé à plusieurs reprises... Dont acte pour nos camarades Roumains et Marocains qui lui doivent une reconnaissance éternelle! Pour autant, il ne semble pas que la mode actuelle en matière d'investissement soit l'embauche à outrance! Chaque Français doit conserver dans un coin de son cerveau que ces prédateurs là ne visent qu'un objectif: faire de l'argent avec un "coût du travail" (celle là, j'ai du mal à le dire) tendant vers le zéro. Autrement dit, les investissements de ces nouvelles "forces vives" (oups!) iront plutôt vers des machines (voir ICI) que vers des êtres humains à qui ils devront, en plus, verser un salaire, même de misère. J'attends impatiemment le jour où, sur un plateau télé, un intervenant ira claquer le beignet d'un de ces malfaisants qui sortira la rengaine du "je crée des emplois pour vous avec mon argent".
"Crâne d’œuf" est également président de "Croissance Plus" (association d'entreprises de la Nouvelle Économie et de start up). Libéral pur jus, il a vraiment la gueule de l'emploi (si j'ose dire!). C'est le genre de type qui me donne envie de prendre une pique pour me faire un remake de la prise de la Bastille.

Qu'elles ont fait du bien les interventions sincères et sans langue de bois de Poutou! Comme l'a dit si justement (et involontairement!) Crâne d’œuf, "nous ne sommes pas du même monde". C'est la seule chose sensée qu'il ait dite de tout le débat!

À sa décharge je dois reconnaître qu'il m'a fait prendre conscience d'une chose: la pression fiscale fait fuir les Français...
Impôts sur le revenu + TF + CSG et me voilà rendu à verser mensuellement 200 € au fisc! Soit 13% de ma retraite! Aussi, à l'instar de Pinaut et Gégé, je vais m'en aller émigrer en Belgique. On me dit pourtant que la Belgique c'est pas intéressant pour moi. La Belgique intéresse ceux qui ont du "patrimoine". C'est que, m'explique-t-on (Laurent Neumann particulièrement), il n'y a pas d'ISF en Belgique et pas de droits de succession... Vous en avez entendu parler de cette histoire de droits de succession? À longueur de journée on nous serine l'exil de Gégé comme quoi il paierait trop d'impôts chez nous... j'ai pas encore entendu Pujadas ou Cohen dire qu'il s'était réfugié là bas histoire de préparer le partage du gâteau à sa descendance. Il faut dire que l'ami Gérard qu'on présente comme le comédien préféré des Français (et que c'est pour ça que ça fait si mal son attitude gna.. gna.. gna..) est avant tout un redoutable homme d'affaire (voir ICI) dont le patrimoine ne risque pas d'être confié à un mandataire judiciaire du service des tutelles de l'UDAF du Gers!
Et c'est le cas de tous les exilés fiscaux en Belgique... touche pas au grisbi!

En attendant, ça ne m'arrange effectivement pas. Question patrimoine, à part mon Jumpy d'occase...

Alors je fais appel à un fiscaliste de bonne réputation afin qu'il m'aide à "optimiser" (comme ils disent) ma retraite. Et s'il faut ouvrir un compte aux îles Caïman, je suis prêt à me jeter dans la gueule du croco!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il doit en avoir arrosé du monde le woerth pour être encore là avec toute les casseroles qu'il a...
Répondre
S
Poutou chez Calvi:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Xqfau7Qb45w#!
Répondre
Publicité