Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
5 janvier 2013

Les voeux du PG 32


"Humeur..." est à la traîne de l'actualité... dégâts co-latéraux des fêtes?

Il tient cependant à vous transmettre les voeux du PG 32 par la parole de son secrétaire départemental, Pascal:

Le billet du Secrétaire départemental

 

Ce matin sur RTL, Benoit Hamon, Ministre de l’économie sociale et solidaire déclarait:

« Je préfèrerais avoir Jean-Luc Mélenchon dedans que dehors. En plus, je crois qu’aujourd’hui, dehors, Mélenchon ne sert pas à grand-chose. »

La question que devrait se poser ce ministre est plutôt: « Ais-je fait quelque chose d’utile dans ce gouvernement? »

Moi qui n’ai pas eu le courage de voter pour la motion du PS que j’ai initiée…. Puis-je critiquer celui qui défend des idées de gauche ?

Ou plus largement : « À quoi sert ce gouvernement? »

Puisque nous sommes dans la période des vœux, le Parti de Gauche du Gers souhaite au gouvernement de réussir à satisfaire, non les amis de Laurence Parisot, mais les millions d’électeurs qui ont voté pour lui dans l’espoir du changement promis !

Sincèrement, je doute : la première condition pour réussir est de le vouloir et quand je considère la farce de la taxation à 75% rejetée par le conseil constitutionnel, je crois qu’ils le font exprès!

Non?

Comment est-ce possible alors?

S’ils sont mal entourés, qu’ils commencent par faire le ménage, que ce soit à Bercy ou sur les médias publics!

L’éthique en politique voudrait que, si ce gouvernement n’a pas la volonté de tenir ses promesses, il démissionne!

S’il ne sait pas comment mettre en place une politique alternative, qu’il n’hésite pas à piocher dans la boite à outils du Front de Gauche. Ce ne sera pas du vol. Ces outils, ces idées, appartiennent à toute la Gauche!

Mais, je vous préviens, le MEDEF et ses amis ne seront pas contents…

Quand à vous, mes camarades, je vous souhaite pour cette nouvelle année la force de continuer la lutte, et pour nous, comme le dit Jean-Luc, c’est la lutte pour le droit de se regarder dans la glace et dans les yeux de nos mômes.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
On a assez d'escrocs au gouvernement ici on ne va pas en rajouter !
Répondre
G
Ouais ! tous ensemble ! Nous sommes là ! faut leur dire !
Répondre
L
La tâche est immense mais c'est sûr il faut continuer
Répondre
S
Merci Pascal pour ces vœux militants...<br /> <br /> Ça réchauffe le cœur de voir que tu t'es pas tiré chez (Ras)poutine! :mrgreen:
Répondre
Publicité