Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
8 janvier 2013

La reforme fiscale a eu lieu

à l'insu de notre plein gré!

1210903C'est le scoop de Cahuzac lors de son débat avec JL Mélenchon hier soir!... Parfaitement, mesdames et messieurs, François Hollande et son gouvernement ont réalisé la grande réforme fiscale promise pendant la campagne électorale!

Cette simple annonce devrait suffire à mettre des millions de gens dans la rue. Mais nous sommes loin des grandes manifestations populaires du siècle passé. Aujourd'hui, submergés minute par minute par les flux d'information (?), apeurés par la perte possible de leur emploi, tyrannisés par un patronat prédateur, beaucoup de nos concitoyens sont anesthésiés et en attente... de quoi? "On verra..."! C'est le slogan à la mode...
Fini les "Ce n'est qu'un début..." ou les "Tous ensemble, tous...". Non, maintenant c'est "On verra...".

Gageons que les propos de JL Mélenchon les aideront à sortir de la torpeur qui ravit tellement Laurence Parisot et sa bande.

Quant au débat proprement dit, un Cahuzac persifleur, manipulateur, hâbleur, grand bourgeois arrogant, suffisant, beau parleur avec ces intonations dans la voix si présentes dans les propos des baratineurs de droite. J'avais peine de voir Mélenchon quelque peu bousculé par "le bruit" que Cahuzac faisait "avec sa bouche".

JL Mélenchon, comme à son habitude, s'est efforcé d'être pédagogue, s'appuyant sur les arguments du  programme du Front de Gauche. Il est clair que son tempérament et sa passion l'ont amené à s'emporter à plusieurs reprises. Il n'y a aucun danger de cette sorte pour son adversaire que rien ne semble atteindre, surtout pas la grande détresse de ses concitoyens.
Jérôme Cahuzac est un homme riche, ça se voit, ça se sent. Il n'est pas homme à vouloir partager: "Je ne suis pas là pour monter les gens les uns contre les autres" dit-il... Interprétez la formule comme il vous conviendra.

Et je contredirai Mélenchon sur un point: non, le PS n'est plus un parti de gauche.

NB: les "casseroles" que traîne Cahuzac (vite évacuées sur le plateau) le ramèneront bientôt sous la lumière des projecteurs!

Voir le débat ICI

Pour mémoire:

En direct de Mediapart : Jérôme Cahuzac et son... par Mediapart


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une couche!<br /> <br /> <br /> <br /> http://letang-moderne.over-blog.com/article-jerome-cahuzac-l-homme-qui-ne-peut-pas-114181479.html
Répondre
S
Les Qataris (qui se résument à la famille royale) bénéficient en France d'un statut fiscal qui les exonère d'impôts sur leurs plus-values immobilières (et Dieu, ou Allah, sait qu'ils en profitent un max!)<br /> <br /> La convention fiscale passée entre les deux pays avait été fort décriée par le PS alors dans l'opposition.<br /> <br /> Ors cette dernière n'est toujours pas abrogée...<br /> <br /> De nombreuses personnalités fricotent avec la famille de l'Émir (de Villepin, Douste-Blazy, Dati, Morin...) et sont des habitués de Doha. Bien entendu, ceci ne regarde pas le populo qui ferait mieux de trouver du boulot pour payer ses impôts... C'est à croire que des personnalités de Bercy, du gouvernement actuel, ont eux aussi leurs petites entrée dans l'émirat (Cahuzac? entre autres?).<br /> <br /> Le sus-nommé Cahuzac, ministre de nos impôts ne semble pas être le ministre des impôt de la famille Jaham Al-Kuwari sinon il aurait déjà rectifié le tir concernant cette convention fiscale, pas vrai?<br /> <br /> Ça ne l'empêche pas de baratiner en se rengorgeant comme un paon sur la réforme fiscale réalisée par lui-même et le gouvernement Hollande à l'insu de notre plein gré...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en savoir + sur les Qataris en France, je vous conseille la lecture du "Marianne" de cette semaine... c'est à vous dégoûter de militer pour un autre monde... bon, alors, le lisez pas!
Répondre
S
Pertinent!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cahuzac-et-la-solitude-de-128591
Répondre
L
Merci pour le lien du débat Cahuzac Mélenchon. Je pense que l'essentiel a été dit à la fin : Cahuzac ne croit pas à la lutte des classes - comme aucun autre représentant du Parti Socialiste Français. Le PASOK Grec n'y croyait pas non plus, ce qui a eu pour conséquence la ruine du peuple, certes, mais aussi la ruine de leur parti.
Répondre
Publicité