Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
5 février 2013

Good year, good health...

 

Le-projet-de-fermeture-de-Goodyear-dramatise-la-situation-de-l-emploi-estime-l-eveque-d-Amiens_article_popinVous avez remarqué que ceux qui prônent la "flexi-sécurité" (1), la baisse des salaires tout en augmentant le temps de travail afin de "sauver" des entreprises du type "Goodyear", ceux-là ne seront jamais confrontés à une telle situation? Le beau monsieur à lunettes de BFM TV, Emmanuel Lechypre, bien au chaud dans son studio, peut pointer la lourde responsabilité de la CGT qui refuse des plans de "sauvegarde" de l'emploi. Ce monsieur ne sera jamais mis au pied du mur. Les Calvi, Aphatie, Pujadas, Joffrin, Barbier et tant d'autres qui portent "la bonne parole" sur la bande FM et dans les "étranges lucarnes" sont à des années-lumières d'entrer en empathie avec les hommes et les femmes qu'ils adjurent de répondre favorablement aux propositions des patrons et des actionnaires de leurs entreprises.
On peut en dire autant des "négociateurs" qui, en guise de négociation, ne songent qu'à imposer des décisions prises par leur direction. Hormis les représentants des syndicats, les beaux messieurs en costard qui demandent aux salariés de réduire leur salaire de misère tout en travaillant davantage, ces beaux parleurs n'ont aucune idée de ce qu'est un budget de Smicard. Ç'est bien pour ça qu'ils sont à même de demander tranquillement aux prolos de réduire encore et encore leurs maigres revenus.

Quant à l'état d'âme des actionnaires...
"Ce projet a pour objectif de sauvegarder la compétitivité des secteurs d'activité tourisme et agricole du groupe", justifie la direction de Goodyear. À croire que sauvegarder les dividendes des actionnaires n'est que secondaire... Encore de "belles personnes" qui ne connaîtront jamais les tourments qu'ils imposent à leurs "collaborateurs"...

Les "Conti" ont accepté en leur temps un "new deal social ". "Accord gagnant/gagnant" qu'ils disaient ces mêmes chroniqueurs. On a vu ce qu'il en est advenu. Comment ne pas comprendre les réticences de la CGT à engager sa signature sur un accord bidon qui verrait arriver son lot de chômeurs dans deux ans. Sitting Bull sait de quoi il retourne. Combien de ces traités fumeux ont été piétinés par les Visages Pâles? Ce sont les descendants de ces mêmes prédateurs qui continuent le travail...

Aujourd'hui, les prédateurs ont une longueur d'avance avec l'aide d'un gouvernement, de syndicats et de médias complices. C'est un constat brut et réaliste. Ils sont trop forts. Leur appétit démesuré n'a pas de limites. Ils peuvent (et ne s'en privent pas!) malmener leurs semblables et la planète pour satisfaire leur cupidité. Pour combien de temps encore?

(1) Ah! Les richesses de la sémantique!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut compter QUE sur un sursaut des consciences.SINON dans les prochaine années on se fera manger tout CRU.
Répondre
Publicité