Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
2 mars 2013

World Company

Grand Marché Transatlantique

Cameron et Merkel: "Un accord serait une contribution significative pour plus de croissance et plus d’emploi des deux côtés de l’Atlantique".
Ben tiens! Et + de profit?

1053354De leur côté, le gouvernement français et le président de la République restent bien silencieux. Il faut dire que la signature d'un tel accord accélère sévèrement la bascule de l'Europe économique vers la "concurrence libre et non faussée" si chère  à nos adhérents du MEDEF.  Les 60 propositions de Hollande, déjà mises à mal par Hollande lui-même, n'auront plus droit de cité dans des directives européennes elles-mêmes dictées par les Etats-Unis. Car c'est bien de cela qu'il s'agit: le Grand Marché Transatlantique n'est ni plus, ni moins, que la soumission des États européens au modèle économique Étatsunien...

"Côté américain, la base des négociations dont il est question est la suivante : ils exigent la levée des restrictions européennes sur l’importation d’OGM, de volaille traitée avec du chlore et de bétail nourri aux hormones de croissance, la dérèglementation en matière de protection des données personnelles pour faire plaisir aux entreprises philanthropiques Google, Facebook et Amazon, l’assouplissement des normes environnementales et sanitaires. Autrement dit, l’extension de la jungle ultra-capitaliste aux deux côtés de l’Atlantique." (Blog de JL Mélenchon)

Jean-Luc Mélenchon est un des rares hommes politiques à nous mettre en garde contre cet accord, qui mettra en péril les économies et continuera de détruire les systèmes de protection sociale et environnementale de nos pays. La touche finale de l'accord est prévu pour 2015. Cela fait une dizaine d'années que les technocrates des deux continents y travaillent sans que pour autant les citoyens des deux côtés de l'Atlantique soient informés des tractations en cours. Les médias se gardent bien d'y faire allusion, suivant en cela les recommandations de leurs maîtres. À deux ans de l'échéance, nul doute qu'un Pujadas nous le sortira de son chapeau un de ces soir et qu'un Calvi réquisitionnera ses "experts en tout" pour nous expliquer le bien fondé d'un tel accord.

Tout s'éclaire braves gens! Les "réformes" et la politique anti-sociale menées par notre gouvernement social-libéral vont dans le bon sens. On casse tout ce qui faisait la "particularité française" au niveau de la protection sociale, du code du travail pour qu'en 2015 nous répondions comme il faut aux exigences des libéraux américains pour le plus grand bonheur des libéraux européens bien sûr. Car, ne l'oublions pas, la grande famille libérale a réalisé depuis longtemps sa mondialisation.

Pour en savoir + Clic ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Histoire d'illustrer ce qui nous attend:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.greenetvert.fr/2013/02/22/lindustrie-de-la-viande-consomme-quatre-cinquieme-des-antibiotiques/71865
Répondre
Publicité