Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
8 mars 2013

Socialistes!

Ne relâchez pas l'effort!

Bien. Après l'ANI, les retraites. Ben oui, il faut battre le fer tant qu'il est chaud!

Où qu'elle est l'époque où les socialistes, François Hollande en tête, combattaient la retraite à 62 ans?

"Les syndicats, qui se battent contre le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans à l'horizon 2018, ont reçu le soutien de l'opposition dans les défilés qui se sont déroulés dans près de 200 villes de France. Le Parti socialiste, par la voix de sa première secrétaire, Martine Aubry, qui participait au cortège parisien, a une nouvelle fois promis de remettre le curseur à 60 ans." (Le Point 7 septembre 2010)
"La première secrétaire du PS Martine Aubry a de nouveau enjoint l'exécutif à suspendre le débat en cours au Sénat sur la réforme des retraites, samedi au départ de la manifestation lilloise" (Libération du 16 octobre 2010).

Ah! Ça avait de la gueule les déclarations de la 1ère secrétaire du PS en 2010!

3 ans plus tard ils nous font avaler que la retraite à 62 ans a toujours été la règle depuis que le monde est monde (cf. 1984 de G. Orwell) (1). Je crains fort que dans un an la règle soit 65 ou 67 ans et qu'on nous prie gentiment de faire comme si elle avait toujours été de mise. D'ailleurs, JM Le Guen, s'exerçant à la "Novlangue", propose d'avancer à 2015 (au lieu de 2018) le passage à 62 ans!

(1) Ebook libre et gratuit!


"Novlangue" (extrait de1984 d'Orwell)

Et ce brave Emmanuelli qui, comme le staff du MEDEF, considérant que l'espérance de vie augmentant, la désespérance au boulot doit augmenter elle aussi. Où qu'il est le fer de lance de l'aile gauche du PS?

C'est quand même pas compliqué de dire que les travailleurs qui en ont plein les bottes de trimer dans leur boulot (de merde pour la plupart d'entre eux) peuvent prendre une retraite (pleine et digne!) pas volée du tout à 60 balais et que ceux qui veulent poursuivre une carrière professionnelle pourront le faire s'ils le désirent.
J'imagine le maçon ou le charpentier, le dos complètement bousillé, bosser jusqu’à 70 ans parce qu'il lui reste encore 20 ans à vivre dans une maison de retraite médicalisée!!!
Mais bordel! Que savent-ils du vrai boulot tous ces technocrates au service du CAC 40? Que savent-ils du vrai boulot ces éditorialistes planqués dans leur rédaction à relayer la "bonne parole" de leurs maîtres?
J'entends par "vrai boulot" l'activité de la majorité des salariés qui bossent pour un revenu leur permettant de vivre (ou de survivre) et qui, par conséquent, n'exercent pas vraiment un travail à priori, choisi et "épanouissant".
Faudrait demander leur avis aux femmes de ménage, aux caissières de supermarché, aux ouvriers des travaux publics, aux ouvriers agricoles etc. Quant aux chômeurs...

Bien. Sapin va nous dire que la retraite à 65 ans prépare un confort de fin de vie insoupçonné. Et, que, pour financer ce luxe à venir, il faut trouver de l'argent:

1) les retraités actuels (ces branleurs qu'on paie à rien faire) verront leur pension diminuée
2) puisque le bonheur insoutenable promis est relégué à 65 ans, ça fait des cotisations en +
3) et comme le bonheur insoutenable ne doit pas arriver tout cuit, on va demander une petite participation supplémentaire aux cotisants...

Tiens! On n'évoque pas (encore) les retraites "de réversion"! Il y a pourtant matière à gratter là aussi. Ne serait-ce qu'en reportant le délai de réversion de 2 ans à 4 ou 5! Et pourquoi pas 10!

C'est pas dur... en tous les cas beaucoup plus facile que d'aller faire les poches des 1400 milliardaires de la planète, des actionnaires et des nantis qui "managent" leurs troupeaux d'esclaves.
Les esclaves subissent sans broncher. Pour le moment.

Et dire qu'un gouvernement socialiste se prête à ce jeu là!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sûr combattons la vieillesse en appauvrissant les nuisibles et les fainéants ... <br /> <br /> Quand je pense que j'ai cotisé 42 annuités pour avoir 1100 euros on se demande ce que je peux foutre de tout ce blé ... J'ai trouvé la solution je le dépense en Grèce ... Sauf mes impôts que je paye en France parce qu'à ce tarif là bien sûr on est imposable ... Faut pas exagérer quand même ! <br /> <br /> Il y a des jours où je me dis qu'il vaudrait mieux que l'on euthanasie ça irait plus vite !
Répondre
Publicité