Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
5 avril 2013

Vite!

la 6ème république!

Jérôme Cahuzac

Derrière l'affaire, une autre affaire...
Jean-Jacques Augier.
Jamais entendu parler de ce mec. C'était le trésorier de campagne de François Hollande. Mais bon, pendant la campagne on ne s'intéresse pas forcément aux trésoriers...

Ce monsieur, semble-t-il, se retrouve dans les listings des sociétés offshore basées aux îles Caïmans.

paradis-fiscal" Les sociétés offshore permettent de rendre profitables des activités commerciales ou industrielles, ceci grâce aux économies d’impôts, elles sont un des moteurs de l’économie mondiale. "

" Une société offshore est aussi un outil qui vous accompagnera toute votre vie : d’abord utile au développement de vos activités commerciales, elle vous servira ensuite à protéger votre patrimoine et à gérer votre succession. "


Ces deux extraits du guide gratuit pour la création de Sociétés Offshore annoncent clairement la couleur:

1) payer moins d'impôt, autrement dit faire un grand bras d'honneur à la collectivité
2) faire en sorte que patrimoine et succession échappent également à l'impôt
3) tout ça sous couvert de " moteur de l'économie mondiale "

Bien.
Ce monsieur Augier (ancien inspecteur des finances!) sait utiliser toutes les possibilités que lui offrent les " règles " du grand jeu de la finance internationale, en toute légalité, n'en doutons pas.
Ce monsieur a été choisi pour être le trésorier de la campagne de François Hollande. Ce n'est tout de même pas rien! Surtout dans la campagne d'un candidat claironnant à qui veut l'entendre son envie d'en découdre avec la finance internationale et de moraliser la vie publique.

Et qu'entends-je, véhiculé par les voix de leur maître depuis ce matin? " Je ne connaissais rien des activités de Jean-Jacques Augier! ". Comment ça?
Personne, dans l'entourage du futur président, ne s'est soucié de savoir si ce monsieur présentait un profil sans taches? Si son comportement dans la société était en adéquation avec les idées qu'il représente?
Et on va nous demander d'avaler ça? sans broncher!

Et dire que le monde des " entre soi " politico-médiatique pousse des hurlements à un " salopard " de François Delapierre confirmé par JL Mélenchon! Vu les derniers évènements, ce qualificatif semble bien gentil...

Trop c'est trop!

Qu'ils s'en aillent tous!


Mélenchon veut un "coup de balai" par FranceInfo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et pendant ce temps là on finasse pour trouver quelques subsides sur le dos des retraités ou des allocataires ....
Répondre
C
je voulais dire des le mois de mai bien sur
Répondre
C
et pendant ce temps à l'assemblée dans l'indifference générale le front de gauche est seul contre l'ani qui semble partit pour être en application des la moi de mai..alors oui virons les tous
Répondre
Publicité