Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 avril 2013

Le grand déballage


Moi madame, moi, je suis honnête, je suis pas un voyou come ce "salopard" de Cahuzac qui nous cause tant de tort. D'ailleurs, voyez, je me mets à poil devant vous, je n'ai rien à cacher...

Spectacle incroyable!

10-12-21-Fraude-fiscaleNos zélites politiques se bousculent au portillon, tous médias confondus, pour afficher au grand jour et surtout à la face de leurs électeurs l’état de leur fortune! Le syndrome Cahuzac? La trouille de se voir éclaboussés par les retombées nauséabondes de leur ex-camarade? Sans aucun doute. Il faut vite éteindre l'incendie qui se propage dans les couches populaires car, malgré tout, ce sont bien elles qui assurent et renouvellent leur élection, leur maintien au pouvoir et, substantiellement, un (ou des) revenu bien à l'abri des effets pervers de l'ANI qu'ils viennent de voter...
Alors vade retro satanas "tous pourris"! Moi je suis clean, madame! Regarde, mate un peu le peu de bien que j'ai. Et si j'en ai plus que toi, je l'ai acquis à la sueur de mon front. C'est tout de même pas interdit d'être riche!

Je n'ai pas encore entendu un Wauquiez, Fillon ou un Harlem Désir exiger des banques qu'elles ferment leurs filiales dans les paradis fiscaux (les banques françaises ont 527 filiales dans les paradis fiscaux dont 360 pour la seule BNP Paribas !). Le président ne semble pas exiger des banques la communication de l'identité de tous les ressortissants français détenteurs de comptes à l’étranger. L'embauche de nouveaux agents de contrôle fiscal n'est pas à l'ordre du jour dans le cadre de cette politique de rigueur qui met à mal les services publics.

Personne parmi ces beaux parleurs pour dénoncer la "professionnalisation" de l'élu... Trop bonne qu'elle est la place lorsqu'on s'y incruste! Tiens! Rien que cette histoire de cumul des mandats, ça devient une nouvelle" Arlésienne"! On en cause, on en cause... un peu comme l'égalité des salaires hommes/femmes. L'important c'est d'entretenir le fantasme...
Alors, évoquer la LIMITATION des mandats! Quelle horreur! Comment? Renouveler une fois et une seule mon mandat de député? Moi qui ne demande qu'à être au service de mon pays jusqu'à ma mort! Pourtant, une telle disposition permettrait d'éviter que l'élu devienne un "carriériste" et en oublie les idéaux qui l'ont amené à la représentation populaire. Je fais allusion ici aux élus "de conviction". Le système actuel permet au futur carriériste de se présenter sous une étiquette "de droite" (UMP de préférence) ou "de gauche" (PS de préférence) selon les opportunités du "marché" de la politique. Pas vrai Cahuzac?

"Le métier d'avocat d'affaire est-elle compatible avec la fonction de député?"... On ne se pose pas la question pour les "prolos" présents à l'assemblée... y'en a pas! Parce que, mon cher, il faut de l'instruction, de la prestance sociale et une carte du Rotary Club pour les représenter, ceux-là, pas forcément de l'intelligence!

N'attendons rien des annonces hollandaises ce mercredi. Ceux qui verrouillent le système chercheront à éviter que gronde trop fort la colère populaire en balançant force poudre aux yeux, l'important, pour eux,  étant de maintenir le dit système en l'état.

Bref, les seules mesures qui pourraient laisser supposer que le gouvernement s'attaque vraiment à la fraude restent lettre morte.
"Choc de moralité" qu'ils préconisent! C'est joli comme expression...

Gare au choc du 5 mai!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Certains tout fiers commencent à soi-disant publier leur patrimoine ... Et je ne sais plus lequel a annoncé 2 appartements à Paris pour la modique somme de 830000 euros (les deux ) . Donc voilà un gars qui n'a que 2 chambres de bonne dans la capitale quand on connaît le prix du m2 ! Je crois qu'il va falloir alerter le D.A.L ! ...<br /> <br /> Même pour faire de l'esbroufe ils trouvent le moyen de mentir (et aussi de frauder car le patrimoine devrait être déclaré à sa valeur réelle et au prix du marché actuel - je serait-ce que pour l'ISF ...
Répondre
S
Tous ne se précipitent pas : Coppé, Collard (pardon pour le voisinage) par exemple. De toute façon, publication ne signifie pas vérité.<br /> <br /> Cela dit, danger pour la démocratie : le syndrome du "tous pourris" est extrèmement dangereux.<br /> <br /> Sylviane
Répondre
Publicité