Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
24 octobre 2013

Accord de cons...

...pétitivité

 

index

Chez PSA, la marche arrière existe aussi en matière de contrat social. Je bosse + à "pas d'heure" pour gagner moins! Et tout ça , bien sûr, dans l'intérêt des salariés! (1) Petite musique habituelle: c'est ça ou bien des milliers d'emplois supprimés. Pourront pas espérer un job en Bretagne les futurs chômeurs. Le peu de boulot restant dans les abattoirs sera occupé par des Roumains ou des Bulgares tellement plus aptes à accepter des boulots de merde payés à coups de pied au cul...
Je serais curieux de savoir si les actionnaires apportent + de fonds pour percevoir moins de dividendes...

"Environ 400 salariés du site de Josselin étaient sortis mardi de l'abattoir, repoussant manu militari les manifestants de Lampaul-Guimiliaun. C'est la direction du site de Josselin qui aurait demandé aux employés de forcer le barrage après avoir tenté de négocier avec eux."
Quelle tristesse de voir des salariés se faire manipuler de la sorte... Vous trompez pas d'ennemi camarades! Nos syndicalistes ouvriers à l'origine de l'instauration de nos droits sociaux doivent se retourner dans leurs tombes...

Et le bureaucrate de l'Élysée qui nous bassine avec son "inversion" de la courbe du chômage! C'est bien le seul à y croire. Il est malheureusement suivi par une bande de godillots infoutus de ruer dans les brancards.
En tenant de tels propos je me fais incendier parce que je ne parle pas de la droite. Erreur! C'est bien d'un gouvernement de droite qu'il s'agit! Les autres, tendance Coppé, Fillon ou Amis de Sarko, je m'en suis occupé en leurs temps et je ne les oublie pas pour autant, à l'affût qu'ils sont au coin du bois! (2) Leurs orientations libérales sont clairement affichées. Tandis que des socialistes, hein? Ça devrait faire une politique de gauche non?

Encore un qui nous la joue "croissance = emplois = diminution du chômage". Je sais plus lequel de nos experts-économistes est revenu nous réciter cette fable sur les antennes d'Inter. Il a pas entendu un de ses confrères susurrer qu'un "frémissement" de la croissance s'annonce mais qu'il est à craindre qu'il n'ait aucun impact sur l'emploi. Courageux le confrère! Il aurait pu aller plus loin: la croissance n'annonce pas la créations d'emplois! Loin de là! Qu'elle annonce l'augmentation des profits, aucun doute!
J'ai évoqué ici même ces entreprises qui "relocalisent" à grands coups de "cocorico"... Elles reviennent sans pour autant créer des emplois, car savez-vous, ce qui tue l'entreprise, c'est le "coût du travail", autrement dit la paie que le patron te file pour vivre survivre. Seul compte l'augmentation du chiffre d'affaire, donc... la croissance!
Une petite démonstration digne d'une classe de CM2:

les 150 employés de l'entreprise Duchmol produisent et vendent 10 tonnes de caramels par jour.
L'entreprise Duchmol investit dans un robot qui permet d'en fabriquer 15 tonnes par jour avec seulement 50 employés.
on peut en déduire:
1) la croissance est au rendez-vous
2) non seulement il n'y a pas création d'emplois mais on en supprime!*

CQFD. Il en est de même dans chaque secteur d'activité. Alors, arrêtez de nous prendre pour des cons avec votre croissance-qui-va-résoudre-tous-les-problèmes! Et bossez sur l'instauration d'un salaire universel qui permette à chacun de pouvoir vivre dignement sans espérer dans un boulot (salarié) qui n'existe plus!

*Cerise sur le gâteau pour l'entreprise Duchmol, les 50 emplois restants sont occupés par des esclaves Roumains...

(1) Le rejet surprise de la CFDT ce mardi (13,7% des voix au comité d’entreprise) dans le sillage de celui de la CGT (22,3%) ne suffira pas à renverser la vapeur: les signatures annoncées par la CFTC (11,7%), la CFE-CGC (17,3%), le syndicat maison SIA (14,2%) et FO (18,4%) apporteront plus que les  30% des voix nécessaires à la validation du texte. Mais aussi que les 50% requis pour priver la CGT et la CFDT, de leur droit opposition. (20mn.fr)  

(2) Il y en a une autre, bien plus dangereuse, avec sa meute, bien tapie au coin du bois qui attend tranquillement...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A voir ce document qui confirme mes propos:<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OEWOESrZDwQ
Répondre
L
Le problème c'est que beaucoup de personnes ont compris que le gouvernement socialiste pratique une politique de droite mais pour beaucoup pensent que ce n'est pas encore assez ... <br /> <br /> * Si les Roumains ou les Bulgares acceptent des boulots mal payés en France il faudrait se tourner vers ''Europe" qui n'a jamais voulu harmoniser les salaires au sein de l'Europe (ou alors en nivelant pas le bas - 30 % de diminution du SMIG en grèce) <br /> <br /> En Bulgarie je crois que le SMIG est à 150 euros mais tant qu'on nous rabattra les oreilles avec la politique de la Grande Allemagne qui n'a pas de salaire minimum et qui est 1ère économie d'Europe grâce à ça et blabla blabla blabla ...
Répondre
J
tout est fait pour "lisser" les salaires en Europe, en gommant d'un coté des avantages acquis pour augmenter de l'autre les minis légaux...<br /> <br /> bref, ne pas hisser les salariés les meilleurs conditions.<br /> <br /> Avec la mondialisation, on se moyennera avec l’Asie, puis l'Afrique...<br /> <br /> "la vie paradisiaque des uns se fait sur l'enfer que subissent les autres"
Répondre
Publicité