Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
28 novembre 2013

Enfin!

21 novembre: conférence de presse du Collectif de l'IME du Moussaron

27 novembre: mesure d'exception prise par la ministre aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, enjoignant, sans délai, à la directrice de l'ARS Midi-Pyrénées de mettre l'IME Moussaron sous administration provisoire.

Carlotti

On pourrait croire à une décision rapide des pouvoirs publics. C'est oublier qu'il aura fallu plus de 15 ans entachés de condamnations au pénal de salarié(e)s ayant, en leur temps, dénoncés les même faits pour que, sous l'impulsion du Collectif (cf Conférence de presse du 21 novembre), s'achève le règne de potentats tout imbus d'une impunité bien réelle.

Notons que la mesure n'a pas été prise par l'ARS elle-même, laquelle s'apprêtait à renouveler sa confiance (comme d'habitude!) à léquipe de direction quant au respect de ses injonctions!

Les salarié(e)s qui ont remué ciel et terre pour mettre un terme à une prise en charge déshumanisée des résidents voient, enfin, le ciel s'éclaircir.
J'ose espérer qu'on leur permettra de prendre toute leur part dans l'élaboration de la nouvelle "feuille de route".

Une manifestation de soutien devait avoir lieu le dimanche 8 décembre devant l'IME. Elle est maintenue pour apporter notre solidarité au Collectif.

 

8 décembre Moussaron

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité