IMG_5209

3 militants du PG 32 se préparent

Et c'est à ce moment là que...

IMG_5227

... 7000 manifestants et 10 fois plus de gueux issus de toutes les composantes du FdG, des syndicalistes, des citoyens, invisibles aux yeux de Valls et de ses sbires se rassemblent pour effectuer une marche sur le pavé de Paris afin de dénoncer l'injustice fiscale qui règne en France et revendiquer une vraie "révolution fiscale". Pas une simple "mise à plat" dont on aura oublié, dans 6 mois, ce pourquoi elle aura été évoquée !
Et pour commencer, suppression de l'augmentation prévue au 1er janvier de l'impôt qui touche le plus cruellement les classes défavorisées: la TVA.
Sûr que si l'augmentation annoncée n'amputera pas le pouvoir d'achat de monsieur Varin, elle se traduira par un effort douloureux (non consenti!) que subiront les plus démunis d'entre nous.

IMG_5222

Un Service d'Ordre tout sourire!


Marche pour la Révolution fiscale -Discours de... par lepartidegauche

"Dans l’épreuve que vit le pays, nous autres, nous ne perdons pas ni le sens et le message de notre cœur, ni celui de notre intelligence. L’ennemi, ce n’est pas l’immigré, ce n’est pas le fonctionnaire, ce n’est pas le travailleur révolté ! Paris n’est pas l’ennemi des régions de France, la laïcité n’est pas l’ennemi des croyants ! Nous ne nous trompons pas de colère !"

"L’ennemi, il y en a un : c’est la finance française et mondialisée qui profite, sali et saigne sans limite tout ce qu’elle touche !"

Des propos qui devraient parler à Pépère puisqu'il les a prononcés lui-même durant sa campagne présidentielle. Ce n'est pas le contre-feu allumé à la hâte par JM Ayraut qui masquera le manque à la parole donnée, autrement dit, le mensonge.

Après s'être couverts de ridicule en annonçant un chiffre farfelu sur la participation à la manifestation, les socialistes tombent "à bras raccourcis" sur le fond et le sens de celle-ci. Pourtant, les arguments et explications du FdG sont on ne peut plus clairs et compréhensibles par tous (voir ci-dessus le discours de JL Mélenchon à l'issue de la manif). On ne peut pas en dire autant du pouvoir en place! Un coup "j'te voie", un coup "j'te voie pas"! Il y a de quoi désorienter encore plus ceux qui désespèrent de la politique... pas besoin de grand chose pour les pousser dans les bras grands ouverts de la Marine.
Merci encore au gouvernement socialiste de tout faire pour rendre illisibles, invisibles à l'instar des manifestants comptabilisés, les propositions de l'autre gauche!
Qu'attendent les Lienemann, Filoche, Emmanuelli, Hamon, Morel et consorts pour réagir avant la catastrophe si prévisible?

IMG_5218

Le "bonnet de la liberté", symbole de la Révolution française, porté avec fierté par ceux qui privilégient l'intérêt de tous à la protection mesquine des intérêts privés.

IMG_5256

 Un dimanche à recharger les accus de militants en attente de liesse populaire!

Et, pour en rajouter une couche:

Paradis fiscaux: "8 % du patrimoine financier mondial des ménages y est logé, et échappe à tout impôt. Soit une fortune de 5 800 milliards d'euros, dont 350 milliards appartenant à des Français. C’est 25 % de plus qu’en avril 2009, quand le G20 de Londres avait annoncé la “fin du secret bancaire. Sur la même période, le montant des fortunes gérées par la Suisse a augmenté de 14 %"
27 ans, Gabriel Zucman nous livre les dernières aventures d'Astérix dans les paradis fiscaux. En espérant que son livre "La richesse cachée des nations" se vende aussi bien que le dernier album du petit Gaulois!
"Il n'y a jamais eu autant d'argent qu'en 2013 dans les paradis fiscaux" démontre-t-il. "Selon mes calculs, 8 % du patrimoine financier mondial des ménages y est logé, et échappe à tout impôt. Soit une fortune de 5 800 milliards d'euros, dont 350 milliards appartenant à des Français. C’est 25 % de plus qu’en avril 2009, quand le G20 de Londres avait annoncé la “fin du secret bancaire". Étude sérieuse que ne peuvent contester les sources à la portée de chacun: chiffres du FMI, balances des paiements nationales, bilans des banques, mais aussi statistiques trimestrielles émises par la Banque nationale suisse. Ces données, il est le premier à les exploiter de cette manière. Voir toutes les données sur son site ICI.

Écoutez Edwy Plenel parler de ce livre: Le monde selon Edwy Plenel (France Culture)