Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
8 janvier 2014

Immunité parlementaire

Les vingt-six membres du bureau du Sénat ne peuvent ignorer la gravité des faits visés par l'enquête et des soupçons pesant sur le milliardaire.

On a déjà les "Immortels", maintenant on a les "Immunitaires".

dass

On a gagné! On a gagné!

"Sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande qui aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur en garde à vue et de perquisitionner ses locaux, 12 se sont prononcés pour, et un s'est abstenu." (Le Huffington Post). Et on n'est pas prêt de savoir qui a voté quoi, les vieilles badernes sont protégées par le secret de leur vote.
"Cette immunité de fonction ou absolue protège le député ou le sénateur pendant toute la durée de son mandat. Mais même après, l'élu ne pourra pas être "poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé" pour des actes ou des interventions liés à l'exercice de son mandat."

Récapitulons, sur 26 membres, 13 sont de fieffés salopards à l'image de Serge Dassault himself. Dont des sénateurs "de gôche" ... combien ce dernier leur a-t-il filé en douce pour qu'ils se prononcent contre la levée de son immunité? Parce que c'est comme ça qu'il faut poser le problème avec Dassault. Des biftons pour acheter, c'est la stratégie de la maison.

Pourtant, les casseroles font un bruit infernal au cul de cet industriel octogénaire imbu de sa personne, prêt à tout pour se maintenir vaille que vaille dans les arcanes du pouvoir, aux bons soins du gouvernement et de l'Elysée. Des biftons pour acheter des journaux à sa botte, des biftons pour acheter des voix lors des élections, des biftons pour payer des hommes de main... Oserais-je évoquer des biftons pour les plus hautes autorités de l'État? Quand je pense que nos ministres se promènent de pays en pays pour fourguer le "Rafale" qui rapporterait encore plus de biftons à cet avionneur dont le seul objectif est de maintenir son immunité afin de ne rendre de comptes à personne. Un "Dassault" n'a pas à se justifier devant la populace...

Comme le souligne Médiapart: "Le symbole est clair: une large partie des responsables politiques estiment ne pas avoir de comptes à rendre à la justice et utilisent tous les moyens institutionnels à leur disposition pour y échapper. Une anecdote qui en dit long sur ces arrangements à huis-clos: le rapport appuyant la demande de levée d'immunité ne peut même pas être rendu public et il n'y a pas d'explications de vote!"

Je ne résiste pas à vous partager le bon mot du sénateur Pierre Laurent sur Twitter: "Refus de la levée de l'immunité de Dassault: Les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes!" Ben ouais Pépère, t'es allé te fourvoyer avec ces gens là... alors arrête de faire l'étonné et sois respectueux du vote de tes amis "de gôche"...

Place au Peuple nom de Dieu!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité