Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
27 janvier 2014

Vessies et lanternes

Ah la la !!!

" La diminution durable du chômage est désormais à notre portée " (FH)
" La progression mensuelle, inéluctable, du chômage est enfin stoppée. L’inversion de la courbe du chômage est donc à notre portée, et l’engagement pris par le président de la République est proche de devenir une réalité " (François Rebsamen)

taux-de-chômage-par-googleIls étaient tous sur le pont les petits soldats solfériniens au lendemain de la parution des chiffres du chômage. Tel le Michel Sapin expliquant que les chiffres du chômage, bien qu'ils soient en hausse, tendent nettement à la baisse! Je n'avais pas l'image, mais j'imagine que, dans le studio d'Inter, face à Patrick Cohen, il devait se tortiller sur son siège le bougre! Encore que... ces mecs là sont rôdés à tout. Prêt à vous démontrer que la couleur rouge est, si on y regarde de plus près, verte! D'ailleurs, le rose socialo tend vers le bleu UMP. Si c'est pas une preuve!

En attendant, toute la faune médiatique de masse était dans l'attente du verdict: la courbe? S'inversera? S'inversera pas? Comme s'ils ne le savaient pas, ces chiens de garde, que le chômage continue à augmenter. Tout pareil que la " surprise " du virage social-démocrate de Hollande. Tu parles d'un scoop!
Et bien, puisque nos journaleux attendaient avec impatience les chiffres du chômage, le père Michel leur a expliqué que la courbe s'inverse tout en continuant sa progression. CQFD et vous êtes priés d'annocer ça aux grand'messes de 20h.

Et pour faire passer la pilule, on nous fait bouffer de la catégorie A qui augmente moins fort (ou qui baisse moins lentement, au choix!), de la catégorie B qui se porte mieux que la A, du jeune de moins de 25 ans qui baisse, du 25/30 ans qui ne va pas tarder à baisser, du senior qu'on refuse d'euthanasier pour accélérer la baisse et que sais-je encore!
L'art et la manière de noyer le poisson! Ils sont forts ces politiques. Au final, seule la croissance pourra véritablement infléchir la courbe du chômage. Pas assez de croissance, allez! 35 milliards au MEDEF qui va se faire un plaisir de créer des emplois.  " Soutien à l’investissement des entreprises " que ça s'appelle!" C’est le levier de la confiance pour les entreprises et la création d’emplois. ", dixit Bruno Leroux!

Après tout ça, si tu ne crois pas au miracle socialiste, c'est que t'es un peu bouché! Va falloir en remettre une couche!

Bon, je rigole. Mais, ça va durer encore combien de temps ce cirque? Quand nos concitoyens comprendront-ils donc, dans leur grande majorité, que la finance (le véritable gouvernement mondial) les mène, via tristes sires politiques interposés (élus, qui plus est!) par le bout du nez?
Ces gens là, Monsieur, n'en ont rien à faire de la communauté des Hommes dans laquelle tu te débats à la recherche d'un job (puisqu'on te dit de chercher du boulot NDD!) qui pourrait tout juste te faire bouffer toi et ta famille pour ne pas basculer?.. enfin, pas tout de suite...

Je me dis encore que, ma foi, les gens ne sont pas si bêtes, qu'ils sanctionneront leurs bourreaux et qu'ils se feront représenter par des camarades portant haut les valeurs fraternelles et humanistes auxquelles je me réfère. Je me le dis encore mais je commence à désespérer un tantinet... faudrait pas que ça dure trop longtemps...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'essaie aussi de garder espoir mais ici au bout de 5 années de crise ... Hier encore l'ineffable Pujadas au journal de 20 h faisait déclarer par un expert autoproclamé que les salaires en Grèce avait baissé de 7,2 % ... En vérité ils ont baissé de 20 voire 30 % ... Et encore pour certaines professions c'est pire ... En 2006 une femme de ménage demandait 10 euros de l'heure à présent certaines demandent 5 euros de l'heure.
Répondre
F
Mais c'est facile, tu le sais bien toi : plus tu pédales moins fort et moins tu va plus vite ! C'est un peu pareil pour la courbe du chômage.<br /> <br /> "Ils nous feraient presque prendre les messies pour des gens ternes" (Michel Vivoux)
Répondre
H
excellent !
Répondre
Publicité