Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
31 janvier 2014

Le Rital s'est fait la malle...

Pourtant, il voulait interdire la mort !

cavanna-mort-d-un-ogre-iconoclaste,M139428On peut dire qu'il a réussi, Cavanna. Tout comme son compère Reiser avec lequel il a rencard au "St Pierre's bar", on ne va pas l'oublier de si tôt l'animal. L'art et la manière de rester en vie dans le coeur et dans la tête des autres.

Au moment où la connerie reprend du poil de la bête, Cavanna se barre. Qui donc après Coluche, Desproges et lui sera suffisamment irrévérencieux pour dénoncer, avec classe, les travers de notre société, des culs-bénis, des fanatiques et des obscurantistes de tout poil ? Bedos doit commencer à se sentir bien seul malgré la présence réconfortante de François Morel. François, comme Cavanna!
Années 60. "Hara-Kiri", journal bête et méchant. Une équipe de bras cassés emmenés par Cavanna et le professeur Choron décide de rendre à la presse de ces années là, sous l'éteignoir de la Vème république naissante, une liberté d'expression via un humour "bête et méchant" mais ô combien inelligent et décapant!

Ce dimanche, les adeptes de la "Manif pour tous" ne vont certainement pas lui rendre hommage quand ils défileront, le missel à la main, dans les rues de Paris et de Lyon. J'aurais bien aimé voir ces handicapés du bulbe se prosterner devant un poster géant du moustachu en chantant "la digue du cul". Il y a des accidents spatio-temporels comme celui-là qui demeurent du domaine de la science fiction. Dommage!

À lire ce qui pourrait être son testament: Lettre aux culs-bénits

Une page de plus a tourné.
90 balais, c'est tout de même pas mal pour un mécréant de son espèce. Faut croire que le Dabe ne lui en voulait pas tant que ça!

J'arrête ici mon au revoir à François Cavanna.
D'autres éminents commentateurs retracent pour nous son parcours (voir liens ci-dessous).

Une pensée particulière à Denis Robert

Telerama

Le Monde

Libé

Le Huffigton Post

Mercredi prochain, numéro spécial de "Charlie Hebdo" sur son père fondateur. Volez-le!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bal tragique à Hara Kiri : un mort !<br /> <br /> Merci pour ton billet. Où qu'il soit, souhaitons à l'ami Cavanna de continuer à brocarder les bien-pensants et les béni-oui-oui. Salut l'artiste !<br /> <br /> Sylviane
Répondre
Publicité