Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
2 février 2014

Chômeurs: motivez-vous!

Une majorité de Français favorables aux propositions de la CGPME et du MEDEF pour lréformer l'indemnisation du chômage.

Voilà. C'est dit. À l'insu de ton plein gré, tu es partie prenante des résultats du sondage BVA-Le Parisien-I Télé car tu fais partie de la grande famille des Français censés gober LA VÉRITÉ dispensée par Big Brother.

berth-offre-emploiEt il tombe à pic ce sondage alors que les "négociations" Grenade entre "partenaires sociaux" à propos de l'indemnisation du chômage vont bon train! Figurez-vous, les gens, que le travail n'est pas le seul à coûter trop cher... le chômage en rajoute une couche aux yeux de ceux-là même qui n'ont aucune idée de la situation morale et financière d'un chômeur. Après les cadeaux consistant à la quasi disparition des "charges" Grenade patronales, il est urgentissime de mettre de l'ordre dans cette manne destinée à ceux "qu'on paie à rien foutre". Car le chômeur, voyez-vous, c'est avant tout un parasite qui vit au crochet de la société, notamment aux crochets des autres salariés, lesquels feraient bien de descendre dans la rue pour réclamer des mesures autoritaires (c'est l'austérité, non?) à l'encontre de cette engeance qui leur suce le sang! Ça ferait tellement plaisir à monsieur Gattaz et à sa bande.

Remarquez, ça commence pas si mal: " Les réformes chocs de la CGPME sont loin de déplaire aux Français." (Sud Ouest 2/02/2014)

Et, s'ils ne le savent pas vraiment encore, les Français vont découvrir (merci BVA!) qu'ils sont majoritairement favorable à la disparition des indemnités dès lors qu'une de ces feignasses aura refusé un boulot à temps partiel de technicien de surface, puis un autre de représentant de commerce en produit divers de l'offre. Non mais, tu leur propose un job et ils font la gueule? Rayé(e) de la liste le gaillard(e)! Refuser deux offres "raisonnables", c'est pas raisonnable!

Quant à ces branleurs d'intermittents, les Français sont tout à fait favorables à la disparition de leur régime particulier. Et c'est pas fini! Nos camarades, encore salariés (combien de temps encore?) sont tout à fait disposés à cotiser moins pour toucher moins! Dans la pratique, tu cotises moins, ton pouvoir d'achat augmente (si! si!) et en contre-partie (tu sais, cette contre-partie exigée au MEDEF lorsqu'on lui file 35 milliards!), quand tu te retrouveras au chômedu, parce que tu t'y retrouveras, n'aie crainte, tu percevras des clopinettes pour assurer ta survie. Et si tu cotises moins, ton patron, lui, aura moins de ces putains de "charges" sur le dos! Tout bénef. Gagnant/perdant quoi! Mais ça, y'a que ces salopards de la vraie gauche qui te le disent...

Et tant qu'on y est, faudrait voir à bosser un peu plus de 4 mois avant d'aller faire le mendiant au bureau des pleurs de Pôle Emploi. Et faudrait voir aussi à pas t'installer dans le confort de l'assistanat en envisageant une dégressivité des tes futures allocations. C'est déjà pas mal comme début de réforme, pas vrai? Les "négociations" Grenade ne sont pas terminées. Gageons que des esprits éclairés trouveront bien encore quelques règles de bienséance afin que le chômeur ne se vive plus comme un assisté: "c'est une très bonne chose car celà va motiver et inspirer ces gens-là qui vont regarder vers le haut, vers le 1% et se dire: je vais devenir un des leurs, je vais me battre et aller plus haut" Grenade Grenade Grenade Grenade !!!!!!!

Cap de Gauch

L’assurance chômage proprement dite pesait pour 35,2 milliards d’euros en 2012 (Slate.fr). Tiens! Exactement la même somme dont on vient de faire cadeau au MEDEF... pas besoin des "partenaires sociaux" pour ça!

Il y aurait, bien évidemment, des ajustements à faire concernant l'indemnisation de "ces gens là". Ne serait-ce qu'introduire un montant maxi  à percevoir (et un mini!). Un chômeur à 6000 € mensuels, c'est pas franchement solidaire! Et il y aurait aussi des exigences envers les employeurs qui se déchargent de toute responsabilité dès lors qu'un travailleur ne travaille plus. Le gouvernement, une fois de plus, met ses pas dans les pas du MEDEF, reniant les principes socialistes de la protection des plus fragiles.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comment un sondage orienté s'en prend aux chômeurs (Libé 03/02/2014)<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/economie/2014/02/03/comment-un-sondage-oriente-s-en-prend-aux-chomeurs_977334?xtor=EPR-450206
Répondre
L
Ce qui est sûr c'est que la suppression de la cotisation "Allocarions familiales" qui est quand même de 5,40 % de la masse salariale de toutes les entreprise, qui jusque là était entièrement à la charge des employeurs pour financer les allocations familiales, logement, frais de garde, de parent isolé etc... c(est-à-dire des allocations que nous touchons tous à un moment de notre vie bref ! ce fabuleux cadeau aux entreprises sans distinction de leur volume, il va bien falloir trouver son financement ...
Répondre
S
" On le sait, désormais : ils iront jusqu’au bout. Ils raseront les forêts. Ils videront les mers des thons, des baleines, des sardines. Ils pressureront les roches. Ils feront fondre les pôles. Ils noirciront l’Alaska. Ils réchaufferont l’atmosphère jusqu’à ébullition. Ils nous vendront un air coté en Bourse. Ils affameront des continents. Ils sauveront les banques avec nos retraites. Ils solderont les routes, les îles, les jardins publics au plus offrant. Ils spéculeront sur nos maisons, notre santé, notre éducation. Ils mettront, à force de stress, la moitié des travailleurs sous antidépresseurs – et l’autre moitié au chômage. Ils lèveront des impôts sur nos égouts, nos chaussettes, notre haleine – plutôt que de toucher à leurs bénéfices. Le doute n’est plus permis : qu’on les laisse faire, et tout ça ils le feront. Voilà leur programme pour ne rien changer, ou si peu. Pour préserver leurs privilèges, leurs dividendes, leurs jets privés, leurs allers-retours en classes affaires. Pour se bâtir des ghettos sociaux, sécuritaires, climatiques – où les plus riches de nos enfants, les plus serviles, les plus laquais, seront admis en leur compagnie. " (Fakir, François Ruffin, 15/2/12)
Répondre
Publicité