Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
27 mars 2014

Les Européennes (1)

Après les municipales, les Européennes!

D'un scrutin à l'autre on pourrait croire que nous vivons la démocratie en "direct live"... Ouais, on pourrait le croire.

Par exemple, les gangsters notoires de droite et de gauche ont retrouvé leur fauteuil dès le premier tour des municipales. Vous me direz, ils ont été élus. Donc la démocratie fonctionne. Je vous dirai que pour en arriver à réélire ce gene de cocos, il y a des choses pas très nettes qui parasitent le bulbe des électeurs. C'est la roche sur l'anguille comme dirait un bon camarade à moi.
Kim Jong Un emploie des méthodes pour le moins radicales pour assurer son hégémonie. Nos potentats locaux n'en sont pas encore là mais savent utiliser un savant mélange de cadeaux electoraux, de promesses lucratives, d'entretien d'une dette à crédit qui amène les électeurs à repousser au plus loin l'échéance du "règlement des comptes" via les impôts locaux qu'ils auraient à subir s'il ne remettaient pas en piste ceux-là mêmes qui sont à l'origine de cette gabegie de l'intérêt général au profit de leur fortune personnelle. Où est la démocratie là-dedans?

On va remettre ça le 25 mai.

Et en matière de démocratie, on atteint des sommets! Le Grand Marché Transatlantique (GMT) qui doit déboucher sur un traité attendu impatiemment par la "Word Company", aucun parlement européen, aucun citoyen européen n'a eu son mot à dire pour en autoriser les "négociations". Ça a commencé par la mise en place du Conseil Économique Transatlantique en 2007, conseil dans lequel 70 firmes des deux côtés de l'Atlantique, "conseillent" le gouvernement US et la Commission Européenne... En matière de conseils, on peut leur faire confiance! Manifestement les 15000 lobbyistes de Bruxelles acharnés à faire pression sur les membres de la CE (non élus) et sur les membres du Parlement européen (élus) ne suffisent pas.
Issu de ce Conseil Économique Transatlantique, un groupe d'experts de "haut niveau" pondent, en 2013 un rapport de 6 pages de pure idéologie libérale, rapport qui amène "la bande des 3" (Obama-président US, Barroso-Président de la CE et Van Rompuy-président du Conseil Européen) à engager la procédure pour ratifier au plus tôt le traité du GMT.

AVT_David-Pujadas_307Intermède: vous conviendrez avec moi que je prends le risque de mettre ce pauvre Pujadas au chômage, vu que lui et ses confrères ne se sont pas foulés pour nous tenir au courant de toutes ces tractations à leur portée depuis quelques années déjà!

 Reprenons. Depuis le 8 juillet des négociations vont bon train sans l'aval des citoyens ou de leurs représentants pour réunir les marchés US et Européens en un seul grand marché afin de faire "exploser" la croissance qui, elle-même, créera des millions d'emplois. À noter, entre janvier 2012 et avril 2013 la CE a eu 119 réunions avec le monde des affaires... pas que pour prendre le thé avec des petits gâteaux. Elle est pas belle la vie?

Je me sens une âme "d'éducateur populaire" en vous faisant part de mes réflexions sur ce grand bazar qui menace nos modes de vie et nos choix de société. Ce sera le thème de mon prochain message car je ne voudrais pas rendre indigeste la prose attenante à ce sujet brûlant.

Pour m'éclairer, je me sers de la conférence que Raoul Marc Jennar a donnée à Florac le 19 mars 2014. Je vous mets le lien vers la vidéo en fin de page. Elle dure 2 heures. Regardez-là, si possible, à plusieurs avec une bonne bière... pour ma part je n'en reviens pas de découvrir comme ce mec me rend intelligent!
N'hésitez pas à aller aux infos sur le net, ATTAC, Susan George, le Parti de Gauche, entre autres éclaireront votre lanterne d'ici le 25 mai. Il n'y a pas de temps à perdre!

Les dangers du GMT par Raoul Marc Jennar

À suivre...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://europe.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/27/contrer-le-gmt-pourquoi-et-comment/
Répondre
Publicité