Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
3 avril 2014

Ça sent le Sapin...

... comme dirait Montebourg!

7770895015_michel-sapin-ministre-du-travail-et-arnaud-montebourg-ministre-du-redressement-productif-le-24-septembre-2013-a-bordeauxEnfin, ça sent le sapin surtout pour nous, les parias du système économique hollandais. Parce que le Sapin Michel vient de nous le répéter sur Inter ce matin, au cas où on serait dur de la feuille, pas question d'infléchir le "Pacte de Responsabilité" mis en oeuvre pour fourguer 50 milliards d'euros aux entreprises. Vous savez, le travail qui coûte trop cher! Tu baisses le coût du travail, tu crées de la croissance et hop! l'emploi coule à flot comme le champagne lors des réceptions à l'Élysée. Par un cheminement de l'esprit fort alambiqué, Michel Sapin en arrive à dire que "l'austérité crée de l'emploi". Super Sapin le Michou!

Le Pacte de Responsabilité doit devenir une réalité a martelé le Sapin passé de l'Emploi aux Finances. Et de répéter que le financement du-dit pacte ne se fera pas par l'impôt. Français, soyez rassurés, le nouveau ministre des finances ne viendra pas vous faire les poches pour donner la monnaie qu'il y trouverait aux patrons actionnaires. 

Des économies! C'est par des économies qu'on retrouvera la croissance. Et les économies, c'est dans les dépenses publiques qu'ils vont qu'on va les faire. D'ailleurs un des signes forts de Hollande et de Valls lors de la constitution du nouveau gouvernement, c'est d'avoir passé à la trappe le ministère de la Santé! Disparue la Santé! On va refiler ça aux assurances privées, elles attendent ce moment depuis tellement longtemps...

Un Arnaud Montebourg et un Michel Sapin "à l'offensive" dans un gouvernement de combat, sabre au clair, à la poursuite de la réussite de l'Allemagne. Car ce que l'Allemagne a su faire, nous saurons le faire itou! "Nous avons besoin de réorienter l'Europe" dit Montebourg. "Trouvons un rythme adapté pour trouver le bon chemin" lui répond sous forme de raffarinade Sapin. C'est bien parti! Il suffit de se rappeler ce que disait leur mentor avant son intronisation: "Je renégocierai le traité budgétaire européen" pour comprendre ce que signifie l'expression "parler pour ne rien dire".

Et puis le mot de la fin revient à leur camarade de parti Pascal Lamy: "à ce niveau de chômage il faut aller vers davantage de flexibilité, et vers des boulots qui ne sont pas forcément payés au smic ». (Le Monde). Ben tiens! Une méthode radicale en attendant le rétablissement de l'esclavage.
Pourquoi Valls n'a-t-il pas proposé Lamy ministre d'État à la tête d'un super ministère de l'emploi et des finances?


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Disparition du ministère de la Santé:<br /> <br /> <br /> <br /> Le système de santé doit réaliser 10 des 50 milliards d’économies sur les dépenses publiques d’ici 2017. C’est un effort sans précédent, au risque d’un nouveau recul de l’assurance maladie. À moins de s’attaquer aux dépenses inutiles et à la désorganisation du système de santé, aux corporatismes et aux lobbies de l’industrie pharmaceutique et des complémentaires santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Régereau (CFDT) fait le compte : « L’assurance maladie doit faire 10 milliards d’euros d’économies d’ici 2017, 3 milliards dès 2015. Cela ne sera pas facile, mais c’est possible. » <br /> <br /> <br /> <br /> Une restructuration est déjà à l’œuvre, et s’accélère : si ces évolutions sont menées à leur terme, l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements estime que sur 900 000 emplois hospitaliers, 400 000 sont amenés à disparaître.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mediapart.fr/journal/france/030414/sante-comment-economiser-10-milliards-deuros?page_article=1
Répondre
L
Effectivement, tu as raison, je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus de Ministère de la Santé et j'ai soupiré (non pas de satisfaction) quen j'ai vu de nouveau Marisol Touraine aux Affaires Sociales. J'ai une fille qui travaille dans un hôpital de l'AP et les directives de Marisol Touraine sont loin d'être sociales .... Parce que comme le travailleur, le malade coûte trop cher bien entendu !
Répondre
Publicité