Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
24 avril 2014

Un p'tit boulot

c'est mieux que pas de boulot...

80857217_oC'est Harlem Désir et Dominique Voynet qui doivent être contents!
Pour lui éviter les files d'attente à Pôle emploi, Hollande a trouvé à Harlem un petit job. "Secrétaire d'État aux affaires européennes" que ça s'appelle son nouveau boulot. Dominique se voit propulsée inspecteur de l'IGAS. Espérons qu'ils gagneront plus que les chômeurs appelés à distribuer les annuaires et qu'il seront payés un peu plus que le SMIC... Est-ce que "Secrétaire d'État aux affaires européennes" et "Inspecteur de l'IGAS" ça rentre dans la catégorie des "travailleurs pauvres"? Bonne question à poser au sieur Pascal Lamy, le chantre des petits boulots payés en-dessous du SMIC.
Ils ont le privilège des "entre-soi" de la République qui, bonne fille, ne saurait laisser dans l'embarras ses fidèles serviteurs. La République n'a pas autant d'attention envers les serviteurs que sont les travaileurs de PSA, Continental, Gandrange et tous les autres. Il leur manque sans doute un diplôme de l'ENA...

Françaises, Français, camarades, mesdames, messieurs... vous voyez pas que ceux qui décident de "avec quoi vous allez vous débrouiller pour vivre" ont des revenus mensuels que même si on les baissait de 25%, ils seraient loin de toucher du doigt la réalité de la misère! Et c'est ceux là qui protègent leurs intérêts et ceux de leurs semblables en saignant les "gagne-petits" issus de la majorité des Français.
Ils ne sont pas arrivés aux pouvoirs de décision par hasard. Non, non, c'est nous qui les y avons portés en votant pour eux. Alors qu'ils soient "de droite" ou "socialistes", peu importe, ils recherchent la même chose, se maintenir là où on les a élus.
La démocratie les a portés au pouvoir semble-t-il... semble-t-il, car quand on y regarde de plus près, qui sont-ils (elles) les élus qui se sont "soumis" à nos suffrages? Pour 98% d'entre eux, des hommes et des femmes issus du haut du panier de partis existants. Regardez leur pedigree à la loupe. Pratiquement tous sortis des Hautes Écoles (ENA principalement). Tous issus du même clan. On veut nous faire croire que nous avons le choix. Mon oeil! Y'a du boulot pour redonner la parole au peuple!
Vite, la 6ème république!

Pacte de compétitivité, de stabilité, de solidarité... ça gamberge sérieux dans les bulbes surchauffés de nos énarques du pouvoir. Google en propose un autre: "Le pacte des loups", film de Christophe Gans: l’histoire oppose l'obscurantisme aux Lumières. Il me plaît bien ce pacte là. Il renvoie tous les pactes dont on nous saoûle chaque jour aux ténèbres. Avez-vous écouté une déclaration de Bruno Leroux ou de Michel Sapin? Je veux dire, avez-vous écouté vraiment? C'est pas de l'obscurantisme leur blabla, leurs mots qu'ils inventent au fur et à mesure de leur discours, leurs expressions qui ne veulent rien dire? De bons petits soldats envoyés sur le front des médias pour expliquer l'inexpliquable au bon peuple de France. On est loin de la lumière!

Et là dessus vient s'insinuer un Aquilino Morelle... pathétique! Que dire de cet ultime péripétie dans les arcanes du pouvoir? Rien... je n'ai pas envie de commenter ce nouveau lièvre soulevé par Médiapart. Je fatigue...

Ce soir, dès 19h30: éteignez la télé et

regardez Mediapart!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et pendant ce temps là on gèle salaires des fonctionnaires et retraites ... Pas les pensions modeste il a dit Valls ... Mais à partir de quel montant la pension est-elle modeste ? Les énarques hésitent ... Entre 780 ou 807 euros mensuels comme si on pouvait vivre décemment avec ça ... Le salaire d'Inspecteur de l'IGAS est aux alentours des 8700 euros .. Il doit y avoir des gens qui bouffent plus que d'autres ... Faut croire !
Répondre
Publicité