Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
1 juillet 2014

À vot'bon coeur!

 

2014-07-01_15h37_48Le JDD a publié une lettre déchirante de citoyens français au président de la République et au premier ministre.
Les citoyens dont au sujet desquels il est question sont tout bonnement les chefs de file des syndicats patronaux parmi lesquels on trouve la FNSEA. Faut pas déconner, on est paysan donc patron milediu!
C'est sûr que, quand on voit le pedigree de Xavier Beulin, le président dudit syndicat et, surtout, représentant des gros céréaliers et des oléagineux, on peut tout à fait concevoir que la FNSEA soit dans le pelonton de tête des syndicats patronaux. PDG de la Sofiprotéol qui contrôle les huiles Lesieur, Puget et la société Farmor, PDG d'un holding financier au chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros dont les activités se déploient aussi bien dans le commerce de la semence, de l'alimentation animale que celui du Diester (1), Xave a le profil type du paysan classique. Ce que me confirme Roger, péquenot en casquette à la retraite, bénéficiaire du minimum vieillesse, lequel se reconnaît parfaitement dans le portrait de l'agrobusinessman bien bronzé parcourant le monde dans son jet privé...

Bref, Medef, Afep, CGPME, UPA, Unapl, FNSEA, Asmep-Eti, Croissance+ implorent le gouvernement d’appliquer les réformes promises : baisses des impôts et des charges, simplification des normes, réduction des dépenses publiques. Pierre Gattaz, le fils de son père, président du MEDEF a menacé de boycotter la conférence sociale des 7 et 8 juillet, si l'organisation patronale n'obtient pas cette semaine les réponses qu'elle attend. Ben mon colon! Du chantage qu'il nous fait là le Pierrot! Doit se sentir mahousse costaud pour tenir des propos pareils...

Il faut dire que les allers/retours et renoncements du gouvernement à ses convictions socialistes laissent la porte ouverte à tous ceux qui ne sont pas contents des orientations à géométrie variable de nos gouvernants. Laïcité, services publics, politique familiale, ABCD de l'égalité, réforme fiscale sont autant de thèmes débattus (?) sur une table de ping-pong: un coup je te vois, un coup je te vois pas... Alors pensez, nos "forces vives" elles aussi, sonnent l'hallali, histoire d'en rajouter un peu au bordel ambiant!
"Il faut bien comprendre que nous sommes les seuls à pouvoir créer de l'emploi et de la richesse. L'entreprise va très mal en France, depuis des mois, des années. Il faut baisser la charge fiscale et instaurer un climat de confiance", a martelé Pierre Gattaz. CQFD.

On se marre bien dans la fin de règne de la 5ème... enfin, pas tout le monde. Les chômeurs, les précaires, les pauvres et les républicains ont tendance à perdre leur sens de l'humour ces temps ci. La garde à vue de Sarko ne prête même plus à sourire tellement les "affaires" (de fric, bien sûr) deviennent la norme dans le monde politique. Pas vrai Le Guen?

En attendant un futur MEDEFthon, je vous laisse méditer ces propos du N° 1 des patrons français, histoire de vous imprégner comme il faut du bruit qu'il fait avec sa bouche:

"Dès lors que le gouvernement aura compris qu' "il y a 25 verrous à lever et s'ils sont levés nous créerons un million d'emplois"

N.B.: j'ai cherché sur le net les 25 verrous en question, j'ai pas trouvé... si quelqu'un etc... (j'ai bien ma petite idée tout de même!)

(1) Marianne


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Troisiéme verrou:la liberté de magouiller avec le fric
Répondre
A
pour les verrous je peux en citer au moins deux...le code du travail et la secu le reste c'est brumeux mais j'ai des idées
Répondre
Publicité