Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
3 juillet 2014

Berluskozy


Un petit rappel, histoire de nous mettre dans l'ambiance:


sarkozy-kadhafi-2007Sarkozy a annoncé son souhait de supprimer ce maillon sensible de la procédure pénale: "Il est temps que le juge d’instruction cède la place à un juge de l’instruction, qui contrôlera le déroulement des enquêtes mais ne les dirigera plus."
C'était en janvier 2009... il savait déjà qu'il aurait des soucis en juillet 2014! Rappelons, qu'à l'époque,  l'Union Syndicale des Magistrats (USM) principal syndicat de la magistrature, qualifiait  ce "rêve" d'une partie du personnel politique de "vieux fantasme des responsables politiques". "Ce serait une régression démocratique majeure et nous nous y opposerons" disait alors son président Christophe Regnard.

Que devions-nous donc attendre de l'inénarrable Nicolas Sarkozy mis en examen au sortir de sa garde à vue?
L'attaque et le démontage en règle de la procédure judiciaire dans la droite ligne de son vieux rêve de 2009, tout simplement et sans surprise...
Et, pour ce faire, tout est bon. Des deux juges d'instruction désignées (1) pour instruire le dossier Azibert-Herzog, seule Claire Thépaut, syndiquée au Syndicat de la Magistrature, est dans le colimateur de Sarkozy, bombardée d'affirmations et de déclarations mensongères (voir ICI). Il faut dire qu'une "juge rouge", c'est tellement bien utile pour peaufiner un statut de victime d'acharnement politico-judiciaire.

C'est pas les états d'âme de Sarko qui me préoccupent ce jour. C'est la santé de Claire Thépaut. Comment fait-elle pour résister à tant d'ignomonies déversées sur les ondes et dans les journaux par Sarko (au JT de TF 1, s'il vous plaît!) et sa bande. Tandis que j'écrivais ces lignes, Nathalie Kosciusko-Morizet polluait l'antenne de France-Inter avec des propos indécents débités d'une voix mielleuse à souhait. À noter que le journaliste n'a pas remis les pendules à l'heure lorsqu'elle a mis en cause l'intégrité de Claire Thépaut. La persécution n'est pas forcément là où les "grandes gueules" la situe.

Enfin, Berluskozy, à l'instar de son alter-ego italien, profite de l'amalgame orchestré par ses amis et les médias pour rebondir sur son avenir politique, seule issue pour échapper à la prison. La reconquête de l'UMP est en route...

(1) la juge d'instruction désignée en première position est Patricia Simon, sans appartenance syndicale ni sensibilité politique connue... (Médiapart)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourvu qu'on le foute au trou !
Répondre
Publicité