Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
14 septembre 2014

La bande à Laurent la fronde


thierry-la-fronde-serietv-2327Le retour du roi Jean en France : Thierry et sa troupe quittent alors la Sologne pour se mettre à son service et devenir " les hors-la-loi du roi ".

Un pâlichon remake de la série télé des années 60...Le roi Jean a les traits de Manuel Valls. Laurent Baumel et sa bande feront allégeance ce mardi à l'assemblée nationale. Barbara Romagnan espère que "nous serons plus nombreux pour obtenir un infléchissement réel des politiques." C'est beau l'espoir...

Alors? Qu'est-ce qui retient les frondeurs de voter "contre"?

Le roi Manuel a prévenu: "Soit vous votez la confiance à l'Assemblée nationale la semaine prochaine, soit vous donnez les clés du pays à Marine Le Pen". Ah! l'épouvantail FN! Ça vieillit bien et ça arrange tellement de monde.
Nos révolutionnaires PS pensent-ils réellement que Pépère dissoudrait l'assemblée si son gouvernement était mis en minorité? Sont-ils à ce point incapables d'envisager qu'il serait amené à nommer un autre premier ministre issu de son opposition de gauche?

Pour ma part et au vu des derniers avatars de l'actualité politique je suis persuadé que "les hors la loi du président" ont tout bêtement la trouille de perdre leur siège boulot. Et tous les effets médiatiques auxquels ils s'adonnent à travers journaux et télés ne sont que ce qu'ils sont... des effets médiatiques!
JL Mélenchon a raison de dire qu'il n'y a rien à attendre d'une vraie-fausse gauche du PS. De la même manière qu'il n'y a rien à attendre du PC tout occupé qu'il est à élaborer des alliances stratégiques pour maintenir en place les élus qu'il lui reste, y compris certain sénateur que je ne citerai pas. Le casse-croûte à la fête de l'Huma était destiné aux photographes de Paris Match, très au fait des potins politiques en ce moment.

Arnaud Leroy: " Je ne me retrouve pas dans les propos de Marie-Noëlle Lienemann, confortablement installée dans son siège de sénatrice. Ou de Jérôme Guedj qui n'est plus député..." La messe est dite.

Allez! On se retrouve mardi au Palais Bourbon. Il y a une séance de Grand Guignol.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Monsieur le Président de République, <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, citoyenne française, je vous supplie instamment, pour l’honneur de notre pays et de votre charge, d’annoncer publiquement votre promesse de ne pas dissoudre l’Assemblée Nationale, quelle que soit la réponse à la question de confiance que le Premier Ministre entend poser aux parlementaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Convaincue du respect que vous portez aux élus de la Nation et à leur nécessaire liberté dans l’exercice de leur mandat, certaine par ailleurs que j’exprime là un souhait partagé par une grande partie des électeurs de Gauche, je vous remercie par avance de bien vouloir examiner ma requête avec bienveillance. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de mes sentiments profondément républicains. <br /> <br /> <br /> <br /> Danièle Dugelay.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/chantage-a-l-elysee-156762
Répondre
Publicité