Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
27 octobre 2014

C'est pas inéluctable

Ben tiens !

"Je n'ai pas triché mais j’ai interprété une disposition différemment de l'administration fiscale." Je n’ai qu’à essayer de dire ça à mon inspecteur des impôts en cas "d’erreur" sur ma déclaration fiscale. Sûr que Juppé viendrait  à mon secours.

Manquent pas d’air tous ces puissants.

Le Cahuzac, ministre en charge de courir après les tricheurs et les exilés fiscaux, planque lui-même son pognon dans un paradis fiscal en mentant comme un arracheur de dents à la représentation nationale.
Le Thévenoud qui nous fait une allergie à la paperasserie administrative (là aussi, je n’ai qu’à me pointer devant mon inspecteur des impôts avec un certificat médical !)
Et maintenant le Gilles Carez qui fait dans la "mauvaise interprétation" des dispositions fiscales…

Et moi, pauvre pomme, je devrais gober sereinement toutes ces erreurs, ces "égarements", que c’est pas leur faute, les pôvres, qu’ils sont tellement pris par leur souci de nous inventer le bonheur qu’ils peuvent pas penser à tout !
Selon que vous serez puissant ou misérable vous aurez le regard indulgent de vos pairs ou vous prendrez 2 mois fermes histoire de vous apprendre à rester dans les clous…

Une soixantaine d'élus en "délicatesse" avec le fisc nous apprend le Canard Enchaîné. Ouais, et le reste…

Le statut d'élu permet des "passe-droit" qui motivent plus les dits élus que le mandat que leur ont confié les électeurs. Bon, je n'irai pas jusqu'au "tous pourris". Il doit bien rester quelques militants qui croient en leur mission ou quelques naïfs qui servent de faire valoir aux plus malins.
En attendant ces belles personnes prétendent faire la morale à ces fainéants de chômeurs qui se vautrent dans leurs allocations et elles font œuvre de pédagogie télévisuelle pour expliquer à leurs semblables sujets de se serrer la ceinture pour accéder, plus tard (?), à des jours meilleurs.

Il est grand temps de changer la donne et de redistribuer les cartes à l'ensemble de la population qui se doit de prendre elle-même les orientations qui la concerne avec, en point de mire, l'intérêt général et la protection de l'éco système garant de notre survie à tous, nous autres ÊTRES HUMAINS. Je ne me fais pas d'illusion. On va encore découvrir et mettre sur la place publique ici et là des scandales (?) mettant à jour les injustices flagrantes que génèrent le système capitaliste et ceux qui le font vivre. On va en parler des années encore sans doute, sans que rien ne change. Le relais médiatique saura arrondir les angles et raconter de belles histoires à faire pleurer les pauvres dans les chaumières. Mais un jour…

Un jour, ça pétera… Ça pétera dans le sang pour le plus grand bonheur de ceux qui sont à l'origine de tous nos maux et qui verront, là, l'opportunité de "remettre le couvert" après LE grand nettoyage. Aussi, pour éviter l'éternelle répétition de l'Histoire, il est grand temps que les partis politiques, les hommes et les femmes de gauche se retrouvent pour préparer "le grand chambardement" de la manière la plus efficace et la plus intelligente possible.
Le mouvement pour une 6ème république inspiré par le Parti de Gauche avec l'élection d'une assemblée constituante composée d'élus n'appartenant pas forcément au "sérail" me semble une approche intéressante. Aider les citoyens à retrouver le goût et l'envie de réfléchir et de penser par eux-mêmes leur destin est autrement plus exaltant que de les voir mettre dans l'urne un bulletin FN pour une vraie-fausse Jeanne d'Arc qui viendrait, comme par magie, concrétiser les vraies-fausses promesses que leur ont fourguées les partis institutionnels jusqu'à présent.

Alors? On y va vers la 6ème?


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faire et voter les lois sans être capable de les appliquer ! Quel foutage de gueule !
Répondre
Publicité