Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
28 novembre 2014

Conte de Noël

père noëlNoël approche à grand pas mais pas à Grand Papa comme chaque année puisque le Père Noël 2014 est un tout jeunot issu du gouvernement Valls 2... Hervé Macron qu'il s'appelle celui qui arrive les bras chargés de cadeaux et de jouets par milliers.

Les petits enfants canadiens et chinois sont particulièrement gâtés. En effet, alors que beaucoup de petits garçons de par le monde désirent un avion téléguidé, SNC-Lavalin Inc. (le Canadien) et Friedmann Pacific Investment Group (FPI) (le Chinois) ont commandé, eux, un aéroport. Mais pas un aéroport en legos, non, un vrai aéroport avec de vrais avions qui y atterrissent et qui y décollent. Et celui de Toulouse-Blagnac leur conviendrait très bien.
Hervé Père Noël leur accorde cette faveur malgré les facéties de ces deux garnements. Friedmann Pacific Investiment Holdings Limited, dont le pays d’immatriculation est inconnu, aurait lui-même une filiale dénommée Friedmann Pacific Asset Management Limited, immatriculée aux îles Vierges britanniques. Le pédigree du papa Poon Ho Man et de la maman Christina, heureux parents de la petite soeur de FPIHL, la jolie Capella Capital Limited, une holding immatriculée également aux îles Vierges britanniques a pleinement rassuré Hervé Père Noël. Et nous donc! Quant au petit SNC-Lavalin Inc., la banque mondiale lui a imposé la plus grave sanction jamais prononcée dans l’histoire de l’institution pour des faits graves de corruption. Mais doit-on rester stigmatisé à jamais pour une erreur de jeunesse? Que nenni a décidé Hervé Père Noël! Faute condamnée est à moitié pardonnée. Tu pourras aussi faire plein d'argent avec ton petit aéroport français...
En ces temps difficiles où la plupart des enfants ne peuvent espérer que des "cadeaustères" au pied du sapin, il est formidable de constater que certains, par leur honnêteté et leur comportement, seront récompensés comme ils le méritent.
Il n'y a que le vilain Père Fouettard Médiapart pour trouver à redire sur ce joli conte de Noël...

Père Noël Hervé a encore plein de jolis aéroports dans sa hotte. De quoi faire encore plaisir à beaucoup de "petits n'enfants de monsieur Sylvestre"...

Mais la générosité de Père Noël Hervé ne s'arrête pas là. Répondant à la lettre du petit Pierre, il veut empêcher les salaires de progresser trop vite. Ou de décroître trop lentement. Les petits enfants de maman MEDEF en ont de la chance! Surtout qu'il leur apporte, en prime, la réforme du marché du travail (pas des marchés de Noël, rassurez-vous) avec le fameux modèle de "flexisécurité" interne à l'entreprise. Une nouvelle réforme de l'assurance chômage sera déposée dans les petits souliers pour inciter à la recherche effective d'emploi, vu que ces feignasses de chômeurs ne pensent qu'à épuiser jusqu'à leur terme les mirifiques allocations qui leur sont attribuées. Et les CDI qui ressemblent à des CDD? Il fallait y penser. Père Noël Hervé y a pensé! "La croissance des salaires réels est restée relativement dynamique en dépit du niveau de chômage élevé et croissant" qu'il a dit Père Noël Hervé. Les petits enfants de maman Mondialisation sont sous le charme de la musicalité d'une telle phrase et sont "esbaudis" devant ce constat qui ne peut que leur amener encore plein d'autres cadeaux!
Croyez-moi, Noël, avec Père Noël Hervé, c'est tout au long de l'année!

N.B.: il faut tout de même dire que Père Noël Hervé est bien aidé dans ses oeuvres charitables par Saint Nicolas-François et par petit Jésus Manuel.

Joyeux Noël!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben dis donc!que va t'y donc resté de bien français en france a part le joli doux nom de france a cette allure?
Répondre
H
UGH! bien parlé !
Répondre
Publicité